La semaine dernière, l'agence OnCrawl a publié une infographie intéressante qui met en relation l'expérience utilisateur (UX) et le référencement naturel (SEO). Nous vous la partageons ci-dessous car nous estimons que l'expérience de l'utilisateur est essentielle pour augmenter le trafic et le ROI grâce à davantage de conversions.
L'infographie proposée par OnCrawl met en évidence que l'expérience utilisateur permet d'attirer les internautes et les consommateurs et de les convertir plus facilement en clients grâce à une atmosphère agréable.
Les objectifs de l'UX
Dans l'infographie que vous retrouverez ci-dessous, vous remarquerez que l'agence a mis en avant 5 objectifs de l'expérience de l'utilisateur:
- Améliorer les chances de trouver le site internet
- Convertir le trafic
- Effectuer des tests auprès de certains types de personnes
- Aider les internautes à trouver ce qu'ils cherchent
- Transformer les visiteurs en visiteurs qui reviendront sur le site internet
Pour en découvrir davantage sur l'expérience utilisateur, découvrez l'infographie ci-dessous: