Depuis quelques années, les spécialistes marketing développent avec beaucoup de succès des stratégies de visibilité sur les réseaux sociaux. Le marketing sur Facebook, sur Twitter ou via les vidéos sur Youtube peuvent en effet engendrer énormément de leads et de trafic pour les entreprises. Cependant, on oublie trop souvent une stratégie de marketing de base: l'emailing.
Alors que les Fêtes de fin d'année approchent à grands pas, on remarque que beaucoup d'entreprises investissent dans la publicité sur les médias sociaux les plus populaires que sont Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et autres Google+. Mais si les réseaux sociaux comptabilisent énormément d'utilisateurs, il ne faut pas pour autant enterrer un canal marketing tel que l'emailing.
La preuve: En fin d'année 2014, une étude réalisée auprès d'entrepreneurs américains démontrait que les réseaux sociaux et l'emailing allaient être les deux canaux qui connaîtraient la plus grande croissance en termes de dépenses en 2015! Et comme le démontre l'infographie relayée ci-dessous, une campagne d'emailing peut vous permettre d'accroître votre audience sur les réseaux sociaux tout comme, à l'inverse, les réseaux sociaux peuvent améliorer votre base de données d'emails.
Pour bien comprendre l'intérêt de combiner le marketing sur les réseaux sociaux et des campagnes emailing efficaces, nous vous partageons cette infographie réalisée par ReachMail il y a quelques semaines.
Vous souhaitez vous lancer dans une campagne emailing ? Nous pouvons vous aider à établir une stratégie efficace qui touchera vous clients potentiels. N'hésitez pas à nous contacter !