Au fur et à mesure que les mois passent, les spécialistes en visibilité sur internet se rendent compte qu'il faut davantage se tourner vers des stratégies multi-plateformes (SEO, médias sociaux, emailing, etc.) plutôt que de s'axer vers un seul canal.
En 2014, le marketing sur les médias sociaux va continuer à prendre de l'importance de la même manière que les contenus proposés par les entreprises. Pour tenter de faire comprendre quelles stratégies il faudra appliquer pour accroître la portée de la marque et pour augmenter la clientèle potentielle, WebDam a collecté 20 statistiques fournies par des experts et des sources fiables pour réaliser une infographie.
Ces 20 tendances sont un bon aperçu de ce que sera le webmarketing en 2014. En voici quelques-unes ci-dessous. Vous trouverez l'infographie complète en fin d'article.
- La publicité sur internet représentera 25% de l'ensemble de la publicité dès 2015,
- Pour 78% des CMOs, le contenu personnalisé est le futur du marketing,
- Dans les cinq prochaines années, les budgets de marketing dans les médias sociaux vont doubler,
- 50% des entreprises utilisent aujourd'hui des stratégies de content marketing,
- 33% du trafic provenant des résultats organiques de Google vient du premier résultat de la liste,
- Les emails intégrant des boutons de partage pourront augmenter les taux de clics de 158%,
- Les entreprises B2B qui tiennent un blog génèrent 67% de leads en plus par rapport à ceux qui n'en ont pas,
- Les vidéos sur la landing page augmentent les conversions de 86%,
- L'Inbound marketing offre 54% de leads supplémentaires par rapport à l'Outbound marketing.
Pour découvrir l'ensemble des 20 statistiques, jetez un oeil à l'infographie ci-dessous et donnez-nous votre avis dans les commentaires en-dessous :
Source : WebDAM Solutions