5 conseils pour créer des évènements Facebook sans ennuyer ses amis

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Social Media SMO

Depuis que Facebook permet d’inviter des amis à participer à un évènement, on reçoit tous une flopée d’invitations pour tout et n’importe quoi. Quand il s’agit d’une invitation à évènement qui nous intéresse, cela a du sens, mais lorsqu’il s’agit d’une invitation à un spectacle de cornemuse reprenant les plus grands titres de Faudel, on s’en passerait bien.

Voici donc quelques moyens qui vous permettront d’être plus pertinent et de ne pas ennuyer vos amis lors de votre création d’évènement.

Pensez à la proximité

5 conseils pour créer des évènements Facebook sans ennuyer ses amisCela ne sert pas à grand chose d’inviter des personnes qui habitent à l’autre bout du monde à la soirée qui se passe dans votre village. En effet, à part polluer le mur ou les notifications de ces personnes et risquer qu’elles vous bloquent, vous n’y gagnerez rien.

Pas d’évènements trop long

Cela pourrait paraître légitime aux yeux de certains de vouloir attirer l’attention de ses amis durant tout un mois afin de récolter des fonds pour une association ou pour célébrer votre anniversaire. Cependant, pensez également que cet évènement va s’introduire dans le calendrier de vos amis durant le mois entier. Songez donc à une période courte pour vos évènements.

Eviter les non-évènements

Les spams n’existent pas seulement dans les mails. Parfois, on vous invite à un évènement qui ressemble étrangement à du spam (exemple : changer tous votre photo de profil par une photo des Simpson vendredi à 20h). N’embêtez donc pas vos amis avec cela, vous risqueriez de ne plus être pris au sérieux par la suite. Dites simplement non à ces demandes.

Les soirées publiques

5 conseils pour créer des évènements Facebook sans ennuyer ses amisFaire un évènement public ou privé ? C’est une question que l’on se pose souvent lorsque l’on crée un évènement sur le réseau social le plus important de la planète. Car si on fait un évènement privé, on risque d’exclure quelqu’un de notre liste par erreur (et peut-être blesser cette personne). Mais si on crée un évènement public, on risque d’y voir venir des gens que l’on ne connait pas. Rien qu’en faisant une recherche sur Google, on peut tomber sur des évènements que l’on pourrait considérer comme privé mais qui ne le sont pas.

Ne pas faire un évènement pour un téléphone perdu

On parle souvent de l’importance de la confidentialité sur Facebook. Pourtant, il arrive encore régulièrement que certains utilisent un évènement pour récupérer les numéros de téléphone de leurs amis lorsqu’ils perdent leur gsm. Utilisez plutôt un message personnalisé que cette technique. Ce conseil est également valable pour les demandes via un message destinés à plusieurs destinataires.

Via Mashable