Google lance officiellement son comparateur d’assurance auto aux USA

Moteurs de recherche

Comme on le prévoyait depuis quelques semaines, Google vient d’annoncer le lancement de son service de comparaison d’assurance auto aux Etats-Unis. Son nom: Google Compare for Auto Insurance.

google-comparateur-assurance-usa

Google a annoncé ce mercredi sur son blog le lancement officiel de son comparateur d’assurances auto en Californie. Une annonce qui laisse penser qu’un déploiement plus large pourrait être envisagé prochainement. Grâce à ce service, Google permet aux  internautes de comparer 14 assureurs différents mais on peut imaginer que le nombre d’assureurs figurant dans ces listes augmentera probablement dans les semaines à venir.

Le principe est simple : vous sélectionnez ce que vous trouvez important chez un assureur (par exemple le service client ou les meilleurs prix pour les jeunes conducteurs) puis Google trouve l’option qui correspond le mieux à vos besoins. Il est alors possible pour tout le monde d’acheter une police d’assurance automobile en ligne ou par téléphone en contactant un de leurs agents.

En 2013, Google a lancé un outil similaire en France mais il a été stoppé net après quelques semaines. En Angleterre, par contre, le service est en ligne depuis 2012. Il se pourrait donc bien que le services s’étendent à d’autres pays dans les prochaines semaines et les prochains mois.