Infographie : les médias sociaux et la Coupe du Monde !

Social Media SMO

 

Beaucoup de nos lecteurs ont certainement regardé avec attention le premier match de la Coupe du Monde qui s’est déroulé hier à São Paulo, au Brésil. L’occasion pour nous de vous proposer une petite infographie proposant différentes statistiques concernant le rapport entre cette Coupe du Monde et les médias sociaux !

Etant donné que vous n’avez pas eu droit à votre infographie hebdomadaire ce lundi, nous nous rattrapons en cette fin de semaine en relayant une infographie réalisée par Crowdtap. Cette infographie ne pouvait pas tomber à un meilleur moment puisqu’elle concerne la relation entre la Coupe du Monde et les médias sociaux.

Donnez-nous des statistiques !

C’est bien connu, aussi bien les amateurs de football que les spécialistes du webmarketing sont friands de statistiques. Et ils ne seront pas déçus à la lecture de cette infographie qui nous apprend par exemple que près de 75% des téléspectateurs envisagent d’être sur les médias sociaux lorsqu’ils regarderont des matches !

Parmi ceux-ci, 43,4% envisagent de publier un post sur Facebook, 34,1% tweeteront à propos de la Coupe du Monde et 13,1% vont en profiter pour tenir leur blog à jour.

Quelques autres stats intéressantes :

Crowdtap a demandé aux internautes ce qu’ils pensaient publier sur les médias sociaux durant la Coupe du Monde. Voici leurs réponses :

  • 47,3% vont publier des statuts ou des tweets à propos des performances de leur équipe ou de leur joueur préféré
  • 42,1% vont publier des statuts ou des tweets à propos de leur publicité favorite
  • 38,8% vont publier des statuts ou des tweets à propos des confrontations entre joueurs/équipes
  • 30,5% vont publier des statuts ou des tweets à propos de la publicité qu’ils aiment le moins

Pour les spécialistes du marketing :

Crowdtap a également demandé aux internautes le type de publicité qu’ils partageraient sur les médias sociaux durant cette Coupe du Monde brésilienne. Il en ressort que :

  • 55,8% le feront pour supporter une marque qu’ils apprécient
  • 53,7% le feront pour partager les meilleures pubs avec leurs amis et familles
  • 49,7% le feront pour partager un nouveau produit intéressant
  • 31,7% le feront pour montrer qu’ils sont « dans le coup » concernant les pubs et les produits

Facebook et le smartphone

D’après Crowdtap, les internautes utiliseront à 65% Facebook pour publier ou partager des publicités pendant la Coupe du Monde. Twitter suit à 17,6% et Instagram est un peu plus loin avec 6,1%.

Concernant l’appareil qui sera le plus utilisé pendant la Coupe du Monde, c’est le smartphone qui prend la première place (58,4%) juste devant l’ordinateur (58,1%). Les utilisateurs de tablettes sont, eux, un peu moins nombreux (37,5%).

Et vous : quelle sera votre attitude sur les médias sociaux durant ce Mondial ? N’hésitez pas à en discuter avec nous dans les commentaires (et ceux qui ne s’intéressent pas au foot sont les bienvenus dans la discussion 😉 )

Découvrez cette infographie dans son entièreté ci-dessous :

infographie-medias-sociaux-coupe-du-monde