Les Francofolies de Spa 2012 lèvent le rideau

Francofolies de Spa logo
Actualité

Les Francofolies de Spa 2012 lèvent le rideauC’est parti! Les Francofolies de Spa débutent aujourd’hui et se poursuivront jusqu’au dimanche 22 juillet! A la base de l’aventure était le Festival International de la Chanson Française. L’on pouvait y voir progresser des artistes francophones tendances et mythiques. Las, toute chose à une fin! Quoi que… En 1994, les Francofolies de Spa prennent la relève pour devenir l’un des plus grands festivals de Belgique, recensant quatre parkings, des campings, des navettes…

Chaque année, les Francofolies, inspirées de leurs célèbres homonymes de la Rochelle, attirent un nombre de plus en plus élevé de spectateurs. C’est avec près de 180 000 d’entre eux que devrait débuter cette dix-neuvième édition. 180 000… Imaginez tout Liège, hommes, femmes, enfants, tout le monde sans exception, se déplacer à Spa. Une pensée qui fait frissonner!

Cette année encore, c’est sur sept scènes (Proximus, Ice Watch, Dôme BNP Paribas Fortis, Red Bull Elektropedia Stage, Pierre Rapsat, Randstad, Carrefour des Talents, mais aussi le Salon Bleu et les Bars en Folies) que se produiront plus de… 230 artistes. Et les têtes d’affiche ne sont pas rares! De Jean-Louis Aubert à Danakil en passant par Eiffel et Jean-Louis Murat, toute la scène française sera de la partie.

Les Francofolies de Spa 2012 lèvent le rideau

Et ce n’est pas Facebook et Twitter qui démentiront le succès de l’évènement de l’été, puisque ceux-ci affichent déjà 31 000 fans pour l’un et 1 800 followers pour l’autre!

https://www.facebook.com/francosdespa
https://twitter.com/francosdespa avec le hashtag #francos2012

Cinq jours de bonheur à suivre et à savourer! Plus d’infos sur le site des Francofolies de Spa.