Qu’est-ce qui a le plus impacté le search marketing?

sempo
Webmarketing

Qu'est-ce qui a le plus impacté la recherche marketing?Environ 9 spécialistes du search marketing sur 10 disent que les récentes modifications apportées à l’algorithme Google ont eu un impact significatif sur eux, et à peu près autant pensent que la montée de l’internet mobile et de la recherche locale ont également leur part de responsabilité.

Les données viennent du SEMPO State of Search Marketing Report 2012, qui a été présenté cette semaine. Environ 900 spécialistes du search marketing ont répondu à l’enquête de cette année, qui était disponible en ligne entre le 12 et le 15 mai 2012. Les sondés sont issus de 36 pays, et 64% d’entre eux sont aux Etats-Unis.

Ce qui a le plus impacté la recherche marketing

Qu’ils travaillent dans une agence ou « in house », les sondés s’accordent sur les deux choses les affectant le plus: les récents changements effectués sur l’algorithme de Google et la montée du Web mobile.

Du côté des sociétés « in house », 87% des sondés répondent que a) les changements sur l’algorithme Google et b), la montée en puissance du Web mobile ont eu un impact « significatif » voire « très significatif » sur leur travail.

Quelles sont les choses qui ont le plus impacté la recherche marketing?

Ils font sans aucun doute référence à Google Panda qui, lancé en février 2011, est passé par de nombreuses mises à jour, et à Google Penguin, arrivé fin avril 2012. Ce dernier est loin d’avoir subit autant de mises à jour que Panda pour le moment, mais Google a avertit qu’il fallait s’attendre à des « secousses » dans les temps à venir.

Du côté des agences, les résultats sont similaires, mais les sondés ajoutent la recherche locale aux deux autres facteurs. Ici, 92% placent le Web mobile dans la catégorie « impact significatif » (ou « très significatif »), 87% y placent la recherche locale et 85% les changements d’algorithme Google.

Quelles sont les choses qui ont le plus impacté la recherche marketing?

Source: Searchengineland.com