Twitter lance Curator, un outil pour filtrer les tweets

twitter reseau social
Social Media SMO

Twitter lance CuratorC’est sur le blog officiel de Twitter que Matt Dennebaum (Product Managager chez Twitter) vient d’annoncer la sortie de ce nouvel outil: Curator. Ce dernier permettra de filtrer tous les tweets concernant un sujet précis (émission télévisée, conférence marketing, match de foot, etc.) afin de n’en retenir que le meilleur.

Sur Twitter, il faut dire qu’il y a énormément de contenu qui circule et pour trouver les tweets à valeur ajoutée (qui augmenteront l’engagement des spectateurs), il faut d’abord faire un tri dans le but d’enlever ce que l’on appelle le « bruit » (comprenez par là, les tweets sans valeur). C’est donc là tout le challenge qu’a relevé Twitter en travaillant sur Curator.

Dans un premier temps, Twitter a lancé cet outil pour les médias. En effet, le but étant de sélectionner les meilleurs tweets pour les publier ensuite lors d’une émission de télévision ou encore un stream sur internet par exemple. Cependant, il peut être également utilisé lors d’événements comme des conférences où l’utilisation d’un hashtag (#) est encore fréquente.

Afin de trouver le « meilleur » contenu, Curator se basera sur toute une série de paramètres qu’il sera possible de déterminer. Pour commencer, il faudra déterminer le hashtag sur lequel les gens pourront tweeter (exemple: #thevoice2015). Ensuite, il faudra choisir les critères de sélection sur lesquels Curator va se baser. Soit sur l’auteur (localisation, nombre de followers, âge, etc.), soit sur le tweet ( nombre de retweet, avec un hasthtag précis). Une fois la sélection faite, il ne restera plus qu’à publier ces tweets à la télévision, sur internet ou encore sur mobile.

Pour le moment, l’accès à Curator est disponible uniquement sur invitation. Si vous désirez y avoir accès, vous pouvez remplir ce formulaire.

Si vous désirez en savoir plus sur Twitter et son utilisation pour votre société, n’hésitez pas à nous contacter.

Source: Search Engine Journal