SEO : RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Agence de
référencement
naturel Google
.

Optimisez votre position sur Google avec le SEO et soyez visible auprès de vos clients potentiels !

 

Référencement naturel

Le référencement naturel sur Google :

un gage de
visibilité !

Ne pas être visible sur les moteurs de recherche Google, c’est comme ne pas exister sur internet !

Les statistiques démontrent que peu d’internautes (moins de 10%) vont au-delà de la première page de résultats de Google lorsqu’ils effectuent une recherche sur le web. Il est donc primordial d’améliorer son référencement naturel en optimisant son site pour bénéficier d’un positionnement dans les premières résultats de Google !

CAS À LA UNE SEO

Un cas client en référencement

Laurenty
Group

 

  • Mot d’ordre : Refonte du site internet visuellement à l’identique mais optimisé pour Google !
  • Prestation SEO en Belgique et en France
la définition du SEO !

93% des navigations en ligne commencent par un moteur de recherche

75% des internautes ne vont pas au-delà de la première page Google.

57% de spécialistes jugent que le SEO est la meilleure forme de marketing

81% effectuent une recherche en ligne avant de faire un achat

La séduction par le SEO !

Le référencement naturel sur Google :

la définition
du SEO !

Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) désigne un ensemble de méthodes, de techniques et de pratiques qui permettent de positionner les différentes pages de votre site web dans les premiers résultats naturels de Google.

En appliquant les recommandations de Google, ainsi que les techniques développées sur base de notre expérience, nous améliorons la visibilité des pages de votre site.

Cette visibilité à long terme permet de générer plus de trafic en provenance des recherches Google, et donc plus de clients potentiels.

la méthode de
classification !

Google utilise la puissance de ses algorithmes pour fournir la meilleure réponse possible lorsqu’un internaute effectue une requête spécifique sous forme de mots-clés.

L’objectif est donc véritablement d’apporter toujours plus de solutions aux internautes d’un point de vue sémantique.

Parlons de votre projet

Comment apparaître en première position sur Google ?

Le référencement naturel sur Google :

la séduction
par le SEO !

Google va ainsi proposer à l’auteur d’une requête une liste complète de résultats selon une hiérarchie bien définie de manière non-aléatoire. Pour y arriver, les ordinateurs du géant américain vont scanner en une fraction de seconde tous les sites ayant un rapport avec la requête. Autrement dit, Google va déterminer la capacité qu’un site aura à répondre avec pertinence à la requête de l’internaute.

Google se base ainsi sur de nombreux facteurs qui ne cessent d’évoluer. Des techniques de SEO ultradéveloppées qui permettent aux visiteurs d’obtenir une réponse à leur question, et aux développeurs de construire des sites de qualité.

Plus de visibilité sur des dizaines de mots-clés prédéfinis

Une stratégie à long terme pour votre positionnement sur Google

Un nombre croissant et significatif de nouveaux prospects

L’expérience de nos chargés de projets pour un résultat optimal

Nos équipes sont formées pour que vous puissiez performer sur le web !

Comment apparaître en première position

sur Google ?

De nombreux éléments doivent être pris en considération pour que votre site apparaisse en première position sur Google. Parmi les facteurs déterminants, on trouve notamment l’importance de réaliser un site de qualité, c’est-à-dire un site intéressant, structuré, riche, diversifié, esthétique et intuitif et qui, surtout, répond précisément à la recherche de l’internaute.

Ensuite, il faudra optimiser ce site internet pour les internautes et pour les moteurs de recherche en veillant à n’oublier aucune étape du processus :

  • L’analyse sémantique
  • L’optimisation du contenu
  • L’optimisation technique
Le reporting mensuel de votre référencement sur Google

L’analyse sémantique

Cette étape doit être réalisée de façon minutieuse avant toute prestation en référencement naturel. Elle consiste à sélectionner les mots-clés à positionner et va donc avoir un impact sur votre visibilité. Ces mots-clés doivent non seulement correspondre à votre secteur d’activité, mais aussi avoir un réel intérêt commercial (c’est-à-dire être recherchés par les internautes pour vous assurer de bons retours).

Cette première étape a une importance considérable sur l’ensemble du référencement Google car, si les mots-clés sélectionnés ne sont pas bien choisis, ils n’engendrent pas de demandes de la part des internautes.

Notez qu’il est parfois utile d’analyser plusieurs fois les mots-clés sélectionnés au cours d’une prestation afin de tirer parti des évolutions sociétales et des nouvelles tendances.

L’optimisation du contenu

Depuis quelques années, Google et les autres moteurs de recherche ont fait du contenu leur credo. Il est aujourd’hui devenu indispensable de créer du contenu de qualité, pertinent, naturel et intéressant pour l’internaute, mais aussi pour les moteurs de recherche.

Il ne suffit donc pas de lister les services proposés par votre entreprise sur une page lambda pour espérer figurer en bonne position dans les résultats de recherche de Google.

Il est donc important de miser sur un bon copywriting pour créer du contenu efficace. Une discipline que les experts définissent tout simplement comme étant l’art de vendre avec des mots.

Au sein de l’agence Référenceur, nous avons plusieurs chargés de copywriting ayant une formation indispensable à la création de contenus clairs, précis et attrayants.

L’optimisation technique

C’est la partie la plus technique d’une campagne de référencement car elle reprend de nombreuses optimisations qui permettent d’obtenir une meilleure visibilité sur les mots-clés sélectionnés.

Optimisation de la vitesse du site, de la structure du site, du code (html, css, javascript), des différentes balises qui structurent une page, du maillage interne, des images,… la liste est non-exhaustive et semble interminable !

Selon Google, il existerait plus de 200 critères d’optimisation d’un site. Et s’il n’existe pas de listing précis, c’est tout simplement parce que ces critères sont mis à jour en permanence (plusieurs milliers de modifications par an), et surtout parce que le moteur de recherche le plus puissant du monde apprécie en cacher toute l’exhaustivité.

Tout cela pour dire que le référencement naturel Google demande donc du savoir-faire et… du temps. Beaucoup de temps !

En effet, entre la sélection des mots-clés, la mise en place d’un plan des actions spécifiques, l’optimisation de l’ensemble des pages du site, la publication de contenus et l’accroissement de la popularité du site, il faut plusieurs semaines ou mois pour commencer à en ressentir les effets.

En revanche, lorsque les premiers résultats arrivent, ils s’inscrivent ensuite dans la durée. C’est pour cette raison qu’on considère généralement le référencement naturel comme la meilleure stratégie de web marketing sur le long terme.

Reporting
rapport-seo-referencement

Le reporting mensuel de votre
référencement sur Google

Si le référencement naturel sur Google nécessite des compétences techniques précises, il est également important de souligner qu’une campagne SEO ne serait rien sans une analyse approfondie des performances de votre site.

Nos équipes disposent d’outils capables de suivre toutes les données statistiques de votre site en temps réel. Vous recevrez ces différentes informations au début de chaque mois sous forme de graphiques, de courbes et d’explications détaillées.

Un service indispensable qui permet à nos clients de se faire une idée précise du retour sur investissement et de la portée du travail en référencement naturel.

Référencement local ou international

sur Google ?

En fonction de la structure de votre organisation et de la cible que vous souhaitez atteindre, vous devrez tenir compte d’une donnée qui changera considérablement vos résultats : le référencement local ou le référencement international. C’est un choix déterminant dans votre stratégie car il aura un impact direct sur votre référencement naturel. Il est donc préférable de lui accorder l’importance nécessaire.

Le référencement local sur Google

Le référencement local sur Google est en quelque sorte une déclinaison du référencement naturel Google puisqu’il consiste à se positionner sur un mot-clé dans lequel une notion de géolocalisation est introduite.

De nos jours, nous estimons que près de 50% des recherches effectuées sur Google possèdent un caractère local ! C’est un chiffre considérable, d’autant plus qu’il a quasiment doublé sur les quelques dernières années.

Une grande majorité de ces recherches sont réalisées à partir d’un smartphone, et elles déclenchent très souvent des actions précises, et particulièrement intéressantes pour les entreprises, telles que des appels téléphoniques ou des visites physiques.

Il est aujourd’hui indispensable de bien figurer dans les résultats de recherche géolocalisés de Google, que ce soit via le référencement naturel, via Google My Business ou via Google Maps.

Le référencement international sur Google

Il est question ici du référencement Google dont l’objectif est le rayonnement au niveau international. Ce type de référencement est d’application pour les entreprises ou les organisations qui souhaitent viser un public international dans le but d’élargir leur zone de chalandise, et de toucher une audience toujours plus large.

Pour que votre site soit performant à l’international sur Google, il existe de nombreux éléments techniques à mettre en place tels que la structure des url, le ciblage géographique ou encore le travail des mots-clés dans les langues concernées, pour ne citer qu’eux.

De plus, il est également indispensable de proposer un site multilingue bénéficiant de traductions professionnelles.

Services

PROJETS RÉFÉRENCEUR

Ils nous font confiance.

Parlons de votre projet.

Nous vous proposerons une offre digitale adaptée à vos besoins.