CASE STUDY

Auto-école Georges

SERVICE

SEA : Campagnes Google Ads

ROLE

  • Amélioration du ratio coût/leads de la campagne préalablement gérée par le client

Auto-école Georges

Amélioration du coût par contact
pour le leader de l’auto-école en région liégeoise

Avant de prendre contact avec Référenceur, Olivier Perreaux (le gérant de l’Auto-école Georges) gérait ses campagnes Google Ads lui-même. Par manque de temps, il souhaitait déléguer ces actions à une agence spécialisée et nous a contacté.

Un objectif : diminuer le ratio « coût par conversion »

Si on met de côté l’envie d’Olivier de se décharger des tâches liées aux campagnes Google Ads pour gagner du temps, nous pouvons affirmer que le principal objectif du contrat est de diminuer le coût par conversion ( = demande directe) provenant du moteur de recherche.

Grâce à un ciblage précis et à une veille constante, la nouvelle campagne gérée par nos spécialistes certifiés Google Ads s’est vite avérée concluante.

En comparant le seul objectif commun des deux campagnes (avant et après la prise en charge par Référenceur), à savoir les appels à partir des annonces Google Ads, le coût par conversion a baissé de 40% en gardant le même achat média envers Google !

Référenceur a également créé de nouveaux objectifs afin de mesurer les retours de la campagne avec plus de précision (chat initié, formulaires de contact, formulaire de réservation, clics sur le n° de téléphone ou l’email, etc.).

Depuis lors, Olivier Perreaux a confié deux autres campagnes Google Ads à la team Référenceur !

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