BLOG

Découvrez
nos actualités.

Favoriser l’expérience des utilisateurs sur mobile est désormais une priorité absolue pour les entreprises.
 
Référenceur vous propose ses articles d’expertise sur le sujet pour que vous puissiez être sans cesse au courant des nouveautés.

Google Speed Update entrera en vigueur en juillet 2018

Google Speed Update: dès juillet 2018, la vitesse d’un site web aura une incidence sur son ranking sur mobile

D’ici quelques jours, le moteur de recherche mobile de Google se calquera sur sa version desktop en intégrant la vitesse de chargement à son algorithme. À quelles répercussions doit-on s’attendre? Comment améliorer la vitesse d’un site internet? Réponses.  Google Speed Update: d’application dès le mois de juillet Si le temps de chargement d’un site internet […]

Google : 20% des requêtes mobiles sont émises vocalement

Du 18 au 20 mai se tenait la conférence annuelle du géant du moteur de recherche, Google I/O. Cette dernière a eu lieu non loin du siège de la firme et a rassemblé pas moins de 7000 personnes. A cette occasion, Google a présenté quelques nouveautés mais a également annoncé des chiffres intéressants à propos des […]

Google a lancé son algorithme mobile-friendly 2.0 ce 12 mai 2016

Cette modification de l’algorithme est une raison de plus de basculer vers le mobile-friendly! Elle avait été annoncée en mars, la voici! Et c’est John Mueller qui nous l’apprend sur Twitter aujourd’hui à travers ces mots : Pour votre information, les changements mobiles mentionnés ici sont maintenant pleinement déployés. FYI The mobile changes mentioned here […]

Les pages Google AMP déployées dans 12 pays (dont la France)

Le 23 février 2016, Google a annoncé que les pages AMP (Accelerated Mobile Pages) seraient désormais affichées dans les résultats de recherche mobiles, mais seulement pour certains pays privilégiés. Aujourd’hui, Elena L., une employée de Google, a listé les 12 pays qui bénéficiaient de cette nouveauté. La France en fait partie. C’est lors d’une discussion […]

Accelerated Mobile Pages (AMP) : Google propose un premier rapport d’erreurs

Les tablettes et smartphones sont de plus en plus utilisés pour effectuer des recherches en ligne. Alors que certains sites sont entièrement développés pour une utilisation mobile et que d’autres ont un design responsive (le contenu de la page s’adapte à la taille de l’écran), une dernière catégorie de sites ne sont pas encore du tout optimisés […]

Google a lancé la pénalisation des sites qui utilisent les interstitiels intrusifs !

Comme nous vous l’avions déjà annoncé début septembre, Google prévoyait la pénalisation des sites qui intègrent des interstitiels sur leur site mobile. Et Google a respecté son engagement. La pénalité est désormais en ligne. Pour rappel, le 1er septembre, Google communiquait qu’à partir du 1er novembre les sites utilisant des interstitiels intrusifs seraient pénalisés. La conséquence […]

5-astuces-responsive-web-design

5 astuces à propos du web design SEO-friendly

Traduction de l’article de Search Engine Journal En tant que gérant d’une petite entreprise qui désire lancer son propre site internet ou revoir le design de celui-ci, vous vous demandez certainement ce que vous devriez prendre en compte pour appliquer un web design en accord avec le SEO. Il y a une panoplie de critères à […]

Google lance le bouton « Acheter » pour les recherches mobiles

Dans le courant du mois de mai, nous vous annoncions que Google souhaitait intégrer un bouton « Buy » au sein de ses résultats de recherche afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter directement des produits à partir du moteur de recherche. Mercredi, Google a officialisé cette nouvelle nommée « Purchase on Google ». Alors que nous vous annoncions hier […]

Les publicités sur mobile deviendront plus difficilement cliquables

En fin de semaine dernière, Google a annoncé sur son blog consacré aux annonces AdWords qu’il allait mettre en place trois changements  qui empêcheront les internautes de cliquer accidentellement sur des annonces lors de recherches sur mobiles. Dans son communiqué, Google explique que certaines études ont démontré que près de 50% (!) des clics effectués […]