BLOG

Les actualités de la catégorie Mobile

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Etude: 30% des transactions en ligne proviennent d’un appareil mobile aux USA

D’après une étude réalisée par Criteo au deuxième trimestre de l’année 2015, les agences de voyage et les détaillants en ligne profitent énormément du marché mobile. En effet, 30% de leurs transactions en ligne proviendraient d’appareils mobiles, un pourcentage qui augmente trimestre après trimestre et qui atteint même 40% pour les 25 plus grands détaillants américains. […]

Etude: les sites mobile-friendly dominent les résultats de recherche

Une récente étude réalisée par Moovweb indique que les sites mobile-friendly dominent les premières positions des résultats de recherche de Google. D’après les résultats récoltés, un site mobile-friendly arrive en première position des SERP dans 83% des situations. Mais est-ce que l’algorithme mobile-friendly y est pour quelque chose ? A la fin du mois d’avril, Google a […]

Google teste encore une nouvelle interface pour les smartphones

Depuis plusieurs mois, Google ne cesse d’effectuer de nouveaux tests afin d’améliorer son interface de recherche pour les utilisateurs mobiles (les mobinautes) et pour leur proposer une expérience plus agréable. Il y a quelques jours, Alex Chitu a remarqué qu’une nouvelle interface était à nouveau en test. La nouvelle interface qui est actuellement en test […]

Une mention « Slow to load » en test dans les résultats de recherche mobile

Cela fait désormais plusieurs mois que Google cherche à améliorer l’expérience des internautes qui effectuent des recherches via leurs appareils mobiles. Dernier test en date: une mention « Slow to load » accompagnée d’un sigle « attention » pour les sites qui chargent lentement. Le temps de chargement d’un site internet est extrêmement important pour les internautes qui effectuent […]

Google indexe les applications iOS dans ses résultats de recherche

Le programme « App Indexing » de Google, qui permet aux internautes de découvrir des applications pertinentes dans les résultats de recherche, va enfin s’ouvrir au système d’exploitation d’Apple en indexant les applications iOS. Une solution supplémentaire donc pour le référencement de son application sur Google. Cela fait plusieurs années que Google permettait de faire apparaître les […]

Infographie: L’optimisation mobile-friendly étape par étape

Il y a environ trois semaines, Google commençait le déploiement de son algorithme mobile-friendly dans le but d’améliorer la pertinence des résultats affichés sur les smartphones. Comme Google l’a expliqué à l’époque, cet algorithme fonctionnera pages par pages et en temps réel, ce qui signifie que si vous avez perdu de la visibilité ou du […]

Google mobile-friendly: Songez à la vitesse de chargement des pages !

Lorsque Google a effectué la mise à jour de son algorithme afin d’améliorer les résultats de recherche affichés sur smartphone, il a pris en compte le critère de compatibilité mobile mais pas le temps de chargement des pages. Un critère qui pourrait bien être ajouté prochainement à l’algorithme si on lit entre les lignes. Comme […]

smartphone mobile pc

Officiel: Les recherches mobiles dépassent celles sur desktop dans 10 pays !

Google a annoncé ce mardi dans un article sur son blog officiel consacré à AdWords que les recherches réalisées à partir d’appareils mobiles étaient désormais plus nombreuses que celles provenant d’un PC, et cela dans une dizaine de pays parmi lesquels on trouve les Etats-Unis et le Japon. Cela fait plusieurs années qu’on s’attendait à une […]

Infographie mobile-friendly: Toutes les statistiques à connaitre

Voilà désormais près de deux semaines que Google a modifié son algorithme afin d’accroître la visibilité des sites web adaptés pour les smartphones dans ses résultats de recherche mobile. Pourtant, si l’information a été partagée un peu partout sur le web (et pas seulement sur les sites spécialisés dans le référencement), tout le monde n’est […]

Google mobile-friendly: les premières études sur l’impact de l’algorithme

Depuis le lancement de l’algorithme mobile-friendly de Google le 21 avril 2015 (aussi appelé « Mobilegeddon » par les experts américains), plusieurs études et analyses ont vu le jour. Jusqu’à aujourd’hui, il semblerait que l’impact de cette mise à jour ne soit pas aussi significatif que prévu mais il n’a peut-être pas encore été déployé complètement partout… […]