BLOG

Les actualités de la catégorie Référencement naturel SEO

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Référencement : 10 astuces pour optimiser vos balises Title

Toutes les secondes, plus de 40.000 recherches sont effectuées sur Google. L’objectif premier de Google est de proposer aux utilisateurs les pages les plus pertinentes par rapport à ce qu’ils recherchent. La balise Title étant la première chose que les internautes perçoivent de votre site, il s’agit de l’indication la plus importante. C’est cette balise qui fera en sorte que […]

lien backlink
mise a jour google 16 17 janvier 2016 1
google 76517 960 720 Copy

25% de HTTPS dans les premiers résultats Google !

Depuis 2014, Google annonce son intention de privilégier les sites sécurisés en déclarant le HTTPS comme nouveau critère de positionnement dans le SERP. Au cours du mois de décembre 2015, Google confirme cette idée. Sous certaines conditions, les pages HTTPS sont officiellement indexées favorablement par rapport aux pages HTTP. Zineb Ait Bahajji le confirme : pour le […]

panda Copy

Google Panda intégré à l’algorithme principal de Google

Si les nombreux changements remarqués ce week-end ont suspecté l’arrivée du nouveau Penguin, le mouvement principal proviendrait en fait de Google Panda. On apprend en effet que Google Panda, l’algorithme de Google qui sélectionne des résultats de qualité pour répondre de manière pertinente aux requêtes des utilisateurs, serait maintenant intégré à l’algorithme principal de Google. Cette […]

infographie algorithmes google 1

Récapitulatif: les algorithmes et filtres de Google

Une des priorités du moteur de recherche Google est d’améliorer constamment l’expérience de ses utilisateurs. Pour cela, il utilise toute une série d’algorithmes et de filtres, dans le but de proposer aux internautes les résultats les plus pertinents, le plus rapidement possible. Pour permettre aux novices du SEO de comprendre ces algorithmes, mais aussi pour […]

google penguin banquise Copier
https 1

HTTPS: les certificats auto-signés ne sont pas boostés par Google

En 2014, Google déclarait que la sécurisation d’un site en HTTPS devenait un nouveau critère de positionnement des sites internet dans les résultats de recherche (même si aucune différence significative n’a été détectée pour le moment). Cependant, lors du lancement de ce critère, Google Google se contentait de vérifier si l’HTTPS était présent dans l’URL, sans pour autant […]

evolution algorithmes google 2015 top 1
seo graphique 1