BLOG

Les actualités de la catégorie Webmarketing

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
amazon box

[e-commerce] Amazon plus utilisé que Google pour les recherches de produits

Selon une récente étude publiée par Forrester Research, 30% de tous les acheteurs en ligne commencent leurs recherches de produits sur Amazon. Une excellente nouvelle pour le géant de la distribution, mais plutôt inquiétante pour la plupart des e-commerces. Amazon représente en effet à elle-seule 19% de l’ensemble des revenus tirés du e-commerce aux Etats-Unis […]

lars rasmussen

Facebook ne cherche pas à concurrencer Google

Dix-huit mois après avoir quitté Google pour rejoindre Facebook, Lars Rasmussen se retrouve à la tête d’une équipe d’ingénieurs travaillant sur un projet qu’il décrit comme « super excitant ». Sa mission est d’améliorer la recherche, une caractéristique qui n’est pas vraiment le fort du réseau social. La difficulté reste d’atteindre cet objectif en tirant parti du […]

facebook jeux olympiques 2012

[Infographie] Evolution des communications aux Jeux Olympiques

Depuis les derniers Jeux Olympiques d’été en 2008, l’importance des réseaux sociaux n’a eu de cesse de grandir. Nous savons d’ores et déjà que cette année, c’est bien par eux, ces Twitter, ces Facebook et autres que les Jeux vivront. Acme s’est attaché à faire une infographie retraçant les moyens de communication depuis les premières éditions. […]

Francofolies de Spa logo1

Francofolies de Spa: Programmation du jeudi 19 juillet

Les Francofolies de Spa se poursuivent en beauté en ce second jour de festival! Si vous pensiez, après avoir vu l’affiche de la veille, être en plain rêve, vous aviez raison. Si vous pensez que le réveil risque d’être difficile aujourd’hui, détrompez-vous! Encore plus d’artistes, encore plus de scènes et encore plus de son dès […]

jo de londres hackers

Les hackers seront de sortie pour les JO 2012

Alors que les jeux olympiques d’été 2012 à Londres sont en bonne voie pour devenir la compétition la plus « sociale » jamais vue à ce jour, les hackers et cybercriminels du monde entier sont attendus au tournant. On attend en effet quelques complications pour les utilisateurs de Facebook, Twitter et Youtube. « Les réseaux sociaux seront l’un […]

like unlike

Analyse des avis et commentaires en Europe [Infographie]

La société Nomao vient de publier une étude sur les avis des consommateurs en Europe. A l’origine de cette réflexion, l’importance grandissante des avis sur les sites internet. Ainsi, les commerces locaux bénéficient de huit fois plus d’avis et commentaires qu’il y a quatre ans seulement. Sur base de neuf millions de commentaires publiés en […]

facebook google

Facebook s’essaye au search marketing

Facebook vient de mettre en place un petit changement. Le moteur de recherche qui, auparavant, permettait de « trouver des personnes », donne à présent l’opportunité de « trouver des personnes, des lieux ou d’autres choses ». Pour Webmarketing.com, cette évolution est significative de la volonté de Facebook à s’imposer dans le domaine du « search marketing« . Google se place en effet […]

evidon logo

Google, Facebook…Quels sites suivent le plus leurs utilisateurs?

Lorsqu’il s’agit de suivre/tracer les utilisateurs, Google et Facebook sont les maîtres du jeu. Tant et si bien qu’à eux deux, ils forment le top 5 de la liste des trackers les plus prolifiques proposée par Evidon. Evidon s’est créer une liste des 25 entreprises suivant le plus leurs utilisateurs. Google prends les deux premières […]

marque branding

Qu’est-ce qu’une marque ?

L’American Marketing Association (AMA) définit une marque comme un nom, un terme, un symbole ou tout autre caractéristique identifiant les bien ou services d’un vendeur comme distincts de ceux des autres. « Il est difficile de trouver des questions plus simples que celles-ci : Qui êtes vous ? Pourquoi votre entreprise existe-t-elle ? Qu’est-ce qui vous rend différent des […]

vente en ligne

La vente en ligne explose en France

Le site Bons-de-réduction.com, dirigé par la société WhaleShark Media France (anciennement Miwim) a récemment publié une infographie de l’e-commerce en France. Outre un rappel sur le nombre de cyberacheteurs, leur profil, le chiffre d’affaire des sites marchands et autres chiffres du même acabit, le site apporte des précisions quant à l’impact des bons de réduction […]