La rédaction est un des éléments les plus importants du référencement naturel. Pour se positionner au mieux dans les résultats des moteurs de recherche, il est effectivement nécessaire d'optimiser son contenu pour les moteurs de recherche tout en l'écrivant pour les lecteurs.
Depuis de nombreux mois, Google ne cesse d'améliorer son moteur de recherche avec des mises à jour fréquentes (citons simplement Google Panda 4.0 déployé au mois de mai mais aussi Google Payday Loan 3.0 déployé dans le courant du mois de juin). Avec ces évolutions constantes, il est difficile de connaitre avec exactitude les techniques qui fonctionnent et de savoir si les stratégies mises en place sont positives pour votre positionnement.
Pour vous aider à rédiger efficacement en référencement naturel, Michael Aagaard de Content Verve a réalisé une infographie particulièrement intéressante sur le sujet (à découvrir ci-dessous).
13 conseils concernant l'écriture en référencement
- Ecrivez pour les humains mais optimisez pour les moteurs de recherche
- Oubliez la densité des mots clés
- Utilisez des synonymes, des variations grammaticales et des mots clés liés
- Ecrivez du contenu de qualité et n'hésitez pas à écrire beaucoup
- Servez-vous de la longue traîne
- Répondez aux questions de vos prospects
- Faites en sorte que votre contenu soit partagé et remarqué
- Utilisez Google+
- Continuez à optimiser les balises [title] et les snippets
- Evitez de faire du keywordstuffing
- Ne sur-optimisez pas trop vos ancres de liens
- N'oubliez pas d'utiliser la balise [alt] dans vos images
- Et servez-vous de Google Trends ou de Google Suggest pour vous inspirer !