STATISTIQUES

Web &
Google Analytics.

Des outils d’analyse pour mesurer vos performances web !

Références

L’analyse de vos performances :

des outils
indispensables !

Analyser ses actions et son positionnement est devenu incontournable pour performer dans sa stratégie web.

Le monde du web est en perpétuelle évolution. Et le meilleur moyen de s’inscrire dans le renouvellement constant de la modernité qu’il impose, c’est d’analyser l’impact des actions que l’on effectue.

Les chiffres permettent de mesurer et d’adapter les stratégies mises en place.

L’analyse de vos performances :

la méthode Référenceur !

Google Analytics & Google Tag Manager

Google propose des outils de gestion exceptionnels. Parmi eux, on retrouve notamment le logiciel d’analyse d’audience Google Analytics ainsi que ces compléments : Google Tag Manager, Google Search Console ou encore Google My Business.

Si leurs interfaces peuvent paraître complexes à première vue pour les non-initiés, leurs analyses et leurs graphiques peuvent vous apporter des pistes d’amélioration pour optimiser vos activités et détecter vos failles.

Chez Référenceur, nous utilisons les outils d’analyse de Google tous les jours ! Notre maîtrise de ces services nous permet de proposer à nos clients des données précises concernant le trafic de leur site.

Nous pouvons ainsi analyser par exemple :

  • Comment se comportent les internautes sur votre site web
  • Qui remplit un formulaire de contact et d’où il vient
  • Qui regarde une vidéo (laquelle et pendant combien de temps)
  • À partir de quelles pages les internautes quittent le plus souvent votre site internet
  • Qui clique sur vos call-to-action
  • Et une multitude d’autres micro et macro événements

Grâce à toutes ces données, nous pourrons segmenter des audiences précises pour vos futures campagnes de remarketing sur Google Ads ou sur les réseaux sociaux (par exemple).

Mesurez le trafic sur votre site

Optimisez l’efficacité de votre site

Améliorez l’expérience de vos utilisateurs

Analysez les performances de la concurrence

Faites confiance à une gestion professionnelle des outils d’analyse web !

Comment mesurer sa présence et

sa performance Web ?

La toile regorge de logiciels permettant d’analyser et de mesurer les retours de vos actions en marketing digital. En apprenant à les maîtriser, nous avons pu les utiliser à votre avantage, de telle sorte qu’ils font désormais partie de notre quotidien !

Grâce à ces outils, nous parvenons à développer considérablement votre présence sur le web.

Google Analytics

Google Analytics, c’est la base de l’analyse web ! Il permet en fait d’avoir un regard très détaillé sur l’activité complète de votre site internet.

Son utilisation, parfois jugée trop compliquée par les utilisateurs, requiert de l’apprentissage, de la pratique et de l’expérience. Nos équipes sont formées pour retirer tout le meilleur de cet outil.

Avec Google Analytics, nous avons ainsi accès à des centaines de statistiques relatives à la consommation de votre site web de la part des visiteurs. Les données les plus souvent utilisées sont le nombre de pages vues, le temps que le consommateur passe sur une page définie, la provenance de la connexion de l’utilisateur, ou encore le taux de rebond (pourcentage d’utilisateurs qui atterrissent sur votre site et qui le quittent après n’avoir vu qu’une seule page).

Google Analytics c’est donc l’outil pratique par excellence si vous souhaitez récolter les données précises qui vous permettront d’adapter votre stratégie marketing !

Google Tag Manager

Google Tag Manager est une plateforme complémentaire à Google Analytics. Elle permet d’aller un peu plus loin dans les analyses en créant des micro ou macro événements sur mesure en fonction de votre projet.

  • Vous souhaitez collecter tous les internautes qui ont montré leur intérêt pour votre dernière action spéciale dans le but de le recibler via de la publicité sur mesure ? Google Tag Manager vous le permet !
  • Vous souhaitez savoir si les vidéos YouTube de votre site web sont lues par les utilisateurs et pendant combien de temps ? Google Tag Manager vous le permet !
  • Vous souhaitez savoir si les internautes lisent vos pages jusqu’au bout ? Google Tag Manager vous le permet !
  • Vous souhaitez savoir si un internaute a ajouté un produit dans son panier (et quel produit) ? L’a retiré ? A passé une commande ? Google Tag Manager vous le permet !

Google My Business et Google Search Console

Google My Business et Google Search Console sont deux outils complémentaires qui doivent être configurés et analysés dès que vous souhaitez améliorer votre visibilité en ligne.

Le premier outil cité, Google My Business (Google Profile Business), est une plateforme qui permet à toutes les entreprises d’obtenir une « fiche » présentant ses activités et permettant d’améliorer sa visibilité dans la recherche de Google ainsi que sur Google Maps. Il est essentiel de configurer, optimiser et suivre votre page afin de profiter de tous les espaces de visibilité de Google.

Le second outil est un outil d’analyse technique qui devra être associé avec votre site web et votre compte Google Analytics pour donner la plénitude de ses fonctionnalités. La Search Console de Google permet non seulement de mesurer les performances de votre site mais aussi de résoudre les problèmes détectés par Google.

PROJETS RÉFÉRENCEUR

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