Référenceur reconnu prestataire labellisé chèques-entreprises par la Wallonie

La Région wallonne supporte le développement de l’entrepreneuriat et matérialise son soutien avec la mise en place des chèques-entreprises. Reposant sur plusieurs critères et sur différentes thématiques, ces chèques permettent aux entreprises de faire appel à des prestataires labellisés, tout en bénéficiant de la prise en charge partielle du coût des prestations. Notre agence Référenceur est donc heureuse de pouvoir mettre sa croissance et son expertise du marketing digital au service des entreprises wallonnes en réalisant des analyses et des audits poussés.

Référenceur, un partenaire labellisé qui permet de grandir en faisant des économies

Tout projet entrepreneurial qui se respecte basera sa pérennité sur un plan commercial réaliste et sur une croissance optimiste. C’est donc en ce sens, et avec la volonté de soutenir les acteurs de son territoire, que la Région wallonne a entrepris la création des chèques-entreprises.

Véritable coup de pouce, ces chèques permettent ainsi de favoriser le développement des entreprises. En fait, en faisant appel à une entreprise labellisée, les indépendants bénéficient tout simplement de l’aide d’un prestataire reconnu dont la prestation sera partiellement financée par la Région wallonne.

Chez Référenceur, nous sommes non seulement heureux d’être reconnus pour notre expertise et pour la qualité de nos services, mais surtout très enthousiastes à l’idée de pouvoir être le témoin privilégié de la croissance de nombreuses entreprises.

Notre labellisation, qui s’oriente donc autour de la thématique de la croissance, porte sur deux types de chèques distincts et complémentaires :

Diagnostic croissance et développement d’entreprise

Le chèque diagnostic croissance et développement d’entreprise se révèle dans une logique d’innovation et de diversification. Notre intervention s’articule alors autour de l’analyse et de la consultation concernant les possibilités d’accroissement d’une entreprise. Nous pouvons ainsi réaliser des audits et des plans d’actions en adéquation avec un objectif ultime : celui du développement.

Nous examinons donc l’activité de notre client, ainsi que les besoins éventuels qu’ils pourraient rencontrer. Le chèque diagnostic permet aux entreprises de profiter d’un coup d’avance dans le secteur qu’elles alimentent.

En tant qu’entreprise éligible, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intervention de 50 %. Le montant maximum est fixé à 25.000 euros HTVA sur 3 ans.

Accompagnement croissance et développement d’entreprise

Ce chèque, qui témoigne de notre savoir-faire dans le domaine du e-marketing, permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement certifié de notre part. Notre rôle est alors de vous accompagner pour mettre en place un plan visant à faire grandir votre entreprise.

Pour notre agence, cet accompagnement va s’exprimer essentiellement au niveau de l’audit et du conseil. Notre mission s’inscrit ainsi davantage dans une vision élargie et décisionnaire du marketing, et du marketing digital, que dans de simples actions qui verraient le jour sans réel fondement stratégique.

Notre objectif est donc véritablement d’apporter notre expertise et notre soutien sur les aspects organisationnels, opérationnels et commerciaux des entreprises que nous accompagnons.

En tant qu’entreprise éligible, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intervention de 50 %. Le montant maximum est fixé à 90.000 euros HTVA sur 3 ans.

Comment fonctionnent les chèques-entreprises ?

Le processus commence par une demande de subvention. Cette dernière pourra être effectuée en amont par l’entreprise concernée ou directement par nos soins. Il faudra pour ce faire réaliser une convention correspondant à la prestation.

Une fois la demande validée par les autorités compétentes, l’entreprise devra alors verser sa quote-part relative à la prestation directement à la plateforme Chèques-Entreprises.

La prochaine étape concerne la réalisation et l’accomplissement de la prestation par nos équipes. Une fois notre mission accomplie, nous transmettons la facture ainsi qu’un rapport de prestation à la plateforme. C’est elle qui se chargera alors d’en effectuer le paiement.

La TVA sera directement versée par l’entreprise concernée auprès de notre agence. Celle-ci étant entièrement déductible dans le chef du bénéficiaire, elle sera récupérée via la déclaration TVA périodique. C’est donc la raison pour laquelle les chèques n’interviennent pas dans ce montant. 

Pourquoi confier l’analyse de votre croissance à Référenceur ?

Depuis plus de 10 ans, l’agence Référenceur s’est placée en tant que référence dans le secteur très évolutif du marketing digital. Notre conviction quant à la nécessité de proposer des services en adéquation avec les besoins du marché nous guide ainsi dans chacune de nos actions depuis le tout premier jour. Et pour y parvenir, nous avons dû faire rimer la croissance de notre agence avec la croissance du web.

L’équipe Référenceur a donc su évoluer au rythme des nouveautés et des nombreuses mises à jour relatives notamment au référencement naturel (SEO), au référencement publicitaire (SEA), à l’analyse des statistiques de performance, à la création de site internet et à la gestion des réseaux sociaux.

Nous sommes véritablement convaincus que la croissance et le développement d’une entreprise passent par l’appui de partenaires et de prestataires qualifiés. Notre position d’entreprise labellisée nous permet d’envisager chaque prestation comme une nouvelle opportunité pour le visage de l’entrepreneuriat wallon.

Confier son audit à Référenceur grâce aux chèques-entreprises permet donc de confier ses perspectives d’évolution à une entreprise qui place la croissance au centre de son projet depuis plus de 10 ans.

Envie d’en savoir plus ? Contactez notre agence !