51 millions de pages web supprimées en 2012

51 millions de pages web supprimées en 2012

51 millions de pages web supprimées en 2012Chaque mois, Google désindexe un nombre important de pages web proposant des contenus illégaux (ou qui ont des liens pointant vers ce genre de site) et violant les droits d’auteur.

D’après le Transparency Report que Google a proposé fin de l’année 2012, le nombre de pages web désindexées par Google augmente jours après jours. Selon Torrentfreak, rien que pour l’année 2012, 51.395.353 pages web auraient été supprimées dans les résultats de recherche Google.

Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, c’est à partir du mois de juillet que les demandes de suppression de site web ont connu une augmentation importante. Une raison peut être évoquée pour expliquer cette hausse : la mise en place d’un formulaire en ligne qui permet aux utilisateurs de demander la suppression d’un site internet.

51 millions de pages web supprimées en 2012

Rien que pour la semaine du 24 décembre, il y a eu près de 3 millions de demandes de suppression d’URL dans le moteur de recherche de Google. Autrement dit, il est important de faire attention à ce que l’on fait sur son site internet et à ce qu’on y publie car les risques de voir son URL disparaître du moteur de recherche sont bien plus élevés qu’auparavant.