LinkedIn progresse sur le marché asiatique

Cependant, parfois, un réseau social d’origine occidentale arrive à s’implanter dans ces pays asiatiques. C’est par exemple le cas de LinkedIn.
En effet, le réseau socio-professionnel le plus attractif du net a affirmé ce matin qu’il comptait désormais un million d’utilisateurs actifs à Singapour, soit 20% des 5 millions d’habitants que compte la cité-Etat. Pourtant, le réseau social tourné vers les professionnels est assez neuf dans le pays puisqu’il n’y a été mis sur pied qu’en 2011. Cette étape est particulière pour LinkedIn car cela signifie que le réseau social touche à présent 70 % de la population active et des étudiants de Singapour.
La raison de cette expansion rapide de LinkedIn à Singapour s’explique par l’activité importante de la Cité-Etat ainsi que par son centre financier. En plus, cette région est considérée comme ayant un grand potentiel au niveau de services de haute technologie et de services en ligne.
Mais Singapour n’est pas le premier pays à passer le cap du million d’utilisateurs sur LinkedIn. La Malaisie (environ 1 million), l’Indonésie et les Philippines (1,5 million), l’Australie (4 millions), l’Inde (19 millions) ou encore la Chine (3 millions) sont également des pays très actifs sur le réseau social.
LinkedIn n’arrête plus son expansion et la firme annonce aujourd’hui qu’elle attire, en moyenne, deux nouveaux membres par seconde. Aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs sur LinkedIn dans le monde a dépassé les 200 millions.
Via TechCrunch
