BLOG

Découvrez
nos actualités.

L’univers du web ne cesse d’évoluer et de se perfectionner.
 
Découvrez nos articles d’expertise sur le marketing digital, ainsi que les actualités de notre agence.

Les multiples balises H1 : bonne ou mauvaise idée ?

C’est une petite déclaration qui a fait mouche dans le monde du SEO : selon John Mueller, webmaster Trends Analyst chez Google, avoir plusieurs balises H1 sur une page n’est pas forcément négatif pour le référencement. Le tout est de savoir bien les utiliser et de ne pas en abuser. Explications dans cet article. L’éternel […]

SMX Paris 2019 : Code Promo -15% de remise pour le 18 et 19 novembre 2019

Clap 10e ! Le SMX Paris fait son grand retour en cette fin d’année 2019 pour une 10e édition qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle. A cette occasion, comme l’année dernière, Référenceur fait partie des blogs partenaires de l’événement et vous offre la possibilité de bénéficier d’une réduction de 15% sur votre inscription. Le code […]

[Etude] Quels facteurs impactent le positionnement de mon site selon les référenceurs ?

Pendant le mois d’août 2019, une grande étude a été menée par Sparktoro auprès de 1.584 professionnels du SEO. Le but : déterminer quels facteurs influencent le positionnement sur Google. Décortiquons ensemble les résultats. Les éléments impactant le référencement Lors de la réalisation de cette enquête, les sondés se sont prononcés sur plusieurs facteurs en les […]

Ce qu’il faut savoir concernant les « core updates » de Google

Comme nous vous en avions déjà parlé dans des articles précédents, Google fait régulièrement des core updates. En d’autres mots, il s’agit de mises à jour de l’algorithme du moteur de recherche. Certaines sont plus importantes que d’autres; elles visent à améliorer et optimiser progressivement les résultats de recherche. Découvrons plus de détails sur ces […]

“June 2019 Core Update” et “Site Diversity”, tout savoir sur les deux nouvelles mises à jour de Google – Juin 2019

Le compte Twitter de Google a annoncé, début juin 2019, deux nouvelles mises à jour distinctes : la première concernant le cœur même de l’algorithme de Google, la seconde concernant les résultats de recherche. Google ne communiquant habituellement que très peu sur ses mises à jour, focus sur ces deux « updates » qui ont déjà bien […]