Infographie : Comment fonctionne l’EdgeRank de Facebook [Partie 2]
![Infographie : Comment Fonctionne L'Edgerank De Facebook [Partie 2] 1 Infographie : Comment Être Visible Sur Facebook Avec L'Edgerank [Partie 2]](https://referenceur.be/wp-content/uploads/2013/05/edgerank-facebook-2-300x164.png)
Cependant, au fil du temps, ces différentes variables ont évolué et, si elles sont toujours d’actualité, Will CathCart les a revues en les divisant en quatre facteurs sociaux :
- Les interactions précédentes avec l’auteur de la publication;
- Les interactions précédentes avec ce type de publication;
- Les réactions des utilisateurs qui ont déjà vu la publication;
- Le nombre de réactions négatives concernant la publication (devenu plus important depuis septembre 2012).
Dans l’infographie ci-dessous proposée par Post Rocket, vous trouverez des exemples « concrets » montrant les chances de voir une publication devenir visible sur votre fil d’actualité.
Mais est-ce que l’algorithme marche vraiment et sert les utilisateurs et les marques ? Apparemment oui étant donné que les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur le fil d’actualité. D’après l’infographie de Post Rocket, les utilisateurs du réseau social passaient 27% de leur temps sur le fil d’actualité contre 40% en 2012.
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