Appelez vos amis gratuitement avec Facebook Messenger

Application facebook
Social Media SMO

On vous en parlait en début d’année : Facebook s’apprêtait à lancer une application qui permettrait aux utilisateurs de téléphoner gratuitement (« Téléphoner gratuitement via Facebook : bientôt possible?« ). Aujourd’hui, c’est désormais officiel. Deux jours seulement après le lancement en grande pompe du Graph Search (« Facebook dévoile « Graph Search », un moteur de recherche social« ), voilà que le réseau social au milliard d’utilisateurs dans le monde permet à ses utilisateurs de téléphoner gratuitement – du moins si vous avez un iPhone et que vous êtes aux Etats-Unis ou au Canada.

Facebook Messenger comme Skype

Cette application permet en effet de téléphoner à des amis sur le réseau social en utilisant le Wi-Fi ou leur connexion de données. Il ne faut même pas mettre à jour l’application pour pouvoir l’utiliser. Un simple bouton « Appel gratuit » se présentera dans l’application pour vous permettre de dialoguer avec vos amis, l’application fonctionnant comme un logiciel VoIP tel que Skype par exemple.

Appelez vos amis gratuitement avec Facebook Messenger

Cela fait plusieurs jours que cette application est disponible au Canada. Son étendue aux Etats-Unis peut donc laisser penser que l’Europe et la Belgique auront, eux aussi, bientôt accès à cette nouveauté Facebook.

Source : Mashable