Attention, danger! Un virus circule sur Facebook

facebook malware
Social Media SMO

Attention, danger! Un malware circule sur FacebookAttention! La prochaine fois que Facebook vous enverra un email pour vous informer qu’un ami vous a tagué dans une nouvelle image, faites très attention!

Un nouveau style de malware identifié par la firme de sécurité Sophos comme le Troj/Agent-XNN,circule sur le réseau social, encourageant les membres à consulter des photos jointes aux mails. Après avoir cliqué sur le lien infecté – qui est déguisé en mail de notification Facebook – un fichier ZIP contenant le malware permet aux hackers de prendre le contrôle des ordinateurs fonctionnant sous Windows.

Faites donc très attention: les emails de notification de Facebook précisent toujours lequel de vos amis vous a tagué. Ce malware dit qu’ « un de vos amis a ajouté une nouvelle photo de vous à l’album ». Voici à quoi le faux message ressemble:

Attention, danger! Un malware circule sur Facebook

Ce n’est pas la première fois que des spammeurs utilisent la combine des tags Facebook pour leurrer les membres. En juillet, SophosLab a détecté un autre email ne contenant aucune pièce jointe, mais redirigeant vers un site compromis. Non moins dangereux, ces sites attaquent votre ordinateur via « Blackhole exploit kit », un type d’attaque particulièrement efficace.

Source et traduction: Mashable.com