Baidu entend rivaliser avec les plus grands moteurs de recherche

Baidu entend rivaliser avec les plus grands moteurs de rechercheLe géant de la recherche Chinois Baidu vient de lancer un navigateur pour mobile afin d’atteindre les utilisateurs de Smartphone.

Baidu, le dominant moteur de recherche de Chine, a lancé le navigateur pour mobile Baidu -Baidu Mobile Browser -, qui devrait rivaliser avec le Safari d’Apple et Google Chrome. Selon la firme, le navigateur de Baidu est 20% plus rapide que ses rivaux.

A en juger par les détails relégués par Baidu vendredi, le moteur de recherche semble adopter l’approche de Google Chrome quant aux web apps ainsi que la capacité de regarder des vidéos sans avoir à télécharger d’applications externes. La firme espère que son navigateur permettra, grâce aux utilisateurs de mobiles, de générer du cash, probablement grâce à la vente d’espaces publicitaires, de web apps et de contenus.

Baidu, qui entretient toujours des relations avec Yahoo, cherche donc en permanence des moyens de monétiser le trafic de son moteur de recherche.

Alors qu’en Chine, l’on parie sur Androïd, la firme ne peut compter sur un navigateur seul pour générer un revenu suffisant. Il suffit de regarder Mozilla, qui s’appuie sur Google pour la majorité de son revenu pour s’en rendre compte. Baidu devra donc envisager son navigateur comme partie d’un plus large système de génération de revenu.

Baidu place de grands espoirs en son navigateur et explique qu’il désire le voir adopter par 80% des Androïds chinois d’ici la fin de l’année. L’une des responsables de Baidu, Jennifer Li, a également révélé que Baidu dépenserai 1,6 milliard de dollars pour mettre au point un centre de Cloud Compung (il s’agit de déporter des traitements informatiques traditionnellement soit sur des serveurs locaux, soit sur des postes utilisateurs, vers des serveurs distants). Un autre marché où le moteur de recherche espère générer du cash dans un avenir proche.

Source: Searchenginewatch.com

À LIRE AUSSI

Autres articles

Balises méta et SEO : dans quels cas Google les réécrit-il?
google-shopping-offre

Google & le Covid-19 : les mesures adoptées pour les entreprises

Le géant Google doit également faire face à la crise sanitaire que représente le Covid-19. En cette période de confinement, Google a pris des mesures restrictives sur certaines fonctionnalités et services. Referenceur.be vous informe et vous conseille sur les bonnes pratiques à mettre en place. La désactivation temporaire des revues locales Durant cette période de […]