Cela fait maintenant plus d'un an que Facebook a lancé sa fonctionnalité « suscribers » (« abonnés ») en suivant les méthodes utilisées par Twitter. Cette fonctionnalité vous permet de suivre les actualités de personnages publics avec qui vous n'êtes pas spécialement amis.
Aujourd'hui, le nom de cette fonctionnalité va changer aux Etats-Unis. Au lieu de s'abonner à la page d'un personnage public, les américains pourront désormais pouvoir le « suivre ». En effet, le terme de « followers » va faire son apparition ces jours-ci sur Facebook à la place du terme « suscribers », révèle un porte-parole de l'entreprise du réseau social.
Pourquoi ce changement de terme ?
Pourquoi ? Simplement parce que « followers » a beaucoup plus de sens d'après les analystes. Et puis, le terme « suscribers » renvoie au terme d'abonnement qui, dans l'esprit des gens, est quelque chose pour lequel on doit payer. Or, s'il y a bien un message que Facebook tente de faire passer auprès de ses utilisateurs, c'est que le réseau social est un service gratuit et le restera toujours. Enfin, selon le porte-parole, le terme « followers » a été testé et il semblerait que cela sonne mieux dans la tête des gens.
Et en français, va-t-il y avoir un changement de terme également ? A suivre…
Source : Mashable
Crédit photo : Insidefacebook