CASE STUDY

Shirtbox

SERVICE

SEA : Campagnes Google Ads

SEO : Référencement naturel

Site web

ROLE

  • Refonte d’un site internet avec transition SEO et réflexion autour du parcours utilisateur
  • Prestation en référencement naturel
  • Campagnes optimisées en français et en allemand sur Google Ads

Shirtbox

Suivre les tendances du marché
et les utiliser à bon escient

Démarrée en 2018, la prestation de référencement naturel mise en place pour Shirtbox porte ses fruits pour deux raisons : nous améliorons sans cesse le positionnement des mots-clés choisis ET nous tirons parti des nouvelles tendances ayant percé le marché.

A plusieurs périodes au cours de la prestation, Référenceur est parvenu à générer des hausses de trafic et de demandes pour des produits ou services répondant à une nouvelle demande des internautes (masques personnalisables pour le coronavirus, masques ffp2, etc.) .

3,3x plus d’utilisateurs via le référencement naturel en 3 ans

Au niveau du référencement naturel, Daniel Wiesemes (gérant de Shirtbox) nous a confié différentes missions au fil de cette prestation à long terme : travailler les services de lettrage de véhicules et de vêtements de travail mais aussi optimiser les médailles personnalisées (pour les groupes de carnaval ou les clubs de sport) ou encore les produits « Covid-19 » et l’impression textile.

Référenceur travaille actuellement sur le nouveau site internet de Shirtbox afin de lui conférer une image plus jeune et plus dynamique mais aussi pour le rendre plus intuitif pour l’internaute. Le tout en veillant à améliorer le positionnement des mots-clés.

lettrage voiture rallye covering full shirtbox

Des campagnes SEA pour toucher tous les profils

C’est un fait certain : tous les internautes n’ont pas les mêmes réflexes quand ils doivent rechercher un produit ou un service sur Google. Certains évitent précautionneusement les résultats publicitaires alors que d’autres ne voient pas (plus ?) la différence entre les publicités et les résultats « naturels ». C’est la raison pour laquelle Shirtbox a décidé de confier des campagnes publicitaires sur Google Ads à Référenceur.

Grâce à ces campagnes, Shirtbox se positionne deux fois sur les mots-clés définis et accroit ses chances d’être contacté par l’internaute lambda.