CASE STUDY

UpGreen

SERVICE

SEA : Campagnes Google Ads

SEO : Référencement naturel

Site web

ROLE

  • Création d’un site internet intuitif respectant la charte graphique du client
  • Développement de trafic qualifié en SEO (référencement naturel)
  • Boost du nombre de prospects mensuels à des périodes clés via le SEA (Google Ads)

UpGreen

+111% de trafic SEO en un an
En 2ème année de contrat

Inexistant aux yeux de Google à la fin de l’année 2019 lors du lancement de son activité, UpGreen a progressivement gagné du trafic et des leads réguliers grâce aux actions portées par Référenceur.

En octobre 2021, les leads engendrés par le SEO ont augmenté de 166% par rapport à la même période l’année précédente, alors que le trafic naturel provenant de Google a progressé de 111%.

Pendant les pics saisonniers, des campagnes Google Ads sont lancées afin d’augmenter le volume de leads et toucher d’autres types de consommateurs.

1) Un site web intuitif, mobile friendly et optimisé SEO

Lancer une nouvelle activité est un challenge pour tout entrepreneur indépendant. Pour mettre toutes les chances de réussite de son côté, Mathieu Schommers a contacté Référenceur afin de nous confier la réalisation de son nouveau site web.

L’objectif : proposer une interface intuitive et informer ses prospects de ses différents services.

Mais un beau site internet n’est pas visible sur les moteurs de recherche sans une petite dose d’optimisation pour le référencement naturel. Mathieu s’est donc laissé tenter par une campagne SEO.

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2) Une campagne SEO performante

Après avoir mis en ligne le site https://upgreen.be/, nous nous sommes attelés à améliorer son positionnement pour des mots-clés concurrentiels et porteurs de trafic dans son secteur d’activité.

Petit à petit, les leads ont commencé à parvenir à Mathieu, aussi bien via le formulaire de contact du site qu’en appels directs.

Satisfait après une première année en SEO, Mathieu a décidé de rempiler pour une seconde année. Et les résultats n’ont cessé de croître depuis lors. En 2ème année de prestation, le volume de trafic provenant du SEO double par rapport à l’année précédente (+111% entre octobre 2020 et octobre 2021), tout comme les leads (+167%).

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3) Une campagne SEA ciblée et mesurée

Si le SEO donne des résultats plus que satisfaisants, il apparaît que de nombreuses annonces publicitaires se déclenchent pour les mots-clés ciblés en SEO. Afin de ne pas passer à côté d’une manne de leads potentiels durant les périodes importantes de l’année, nous lançons des campagnes Google Ads ciblées et mesurées.

Ces campagnes Google Ads permettent de toucher un autre public que celui du référencement naturel, mais aussi de diluer les canaux d’acquisition (jusqu’alors principalement, voire exclusivement, le SEO).

Lors des mois importants qui mêlent SEO et SEA, la proportion des leads entrants s’établit à 60% pour le SEO et 30% pour le SEA (les 10% restants allant au social et au trafic direct). Lorsque le SEA est en pause, 90% des leads proviennent du SEO.

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