N'importe quel twitto utilise régulièrement des hashtags afin que son message soit partagé avec des utilisateurs qui s'intéressent au sujet. Cependant, si tout le monde sur Twitter utilise des hashtags, ce n'est pas toujours facile de trouver le(s) bon(s) mot(s) à mettre en évidence.
Pour aider ses utilisateurs, Twitter a publié une infographie ce mercredi sur son blog. Dans ce graphique, Twitter expose étape par étape les différents éléments auxquels il faut penser lorsqu'on songe à mettre un hashtag dans un message. Pour que votre hashtag se répande correctement, Twitter conseille par exemple de le rendre mémorable, de l'intégrer à d'autres activités de marketing ou encore de le greffer sur une expression populaire.
Pour Gordon MacMillan, responsable de la direction de Twitter Grande-Bretagne, « si les utilisateurs utilisent déjà un hashtag et ont des conversations, une partie du travail est déjà faite ». En effet, il n'est pas toujours nécessaire de créer un nouveau hashtag pour toucher les utilisateurs qui s'intéressent à un sujet.
Ajoutons également qu'un outil tel que Hashtagify.me permet aux twittos de trouver des hashtags populaires et différents mots clés liés sous forme de carte interactive.
Voici ci-dessous le graphique proposé par Twitter. Vous aidera-t-il à trouver le bon hashtag ? Faites-nous part de vos commentaires !
Source : Mashable