Déconfinement: conseils pratiques pour le SEO et la stratégie de contenu

Déconfinement: conseils pratiques pour le SEO et la stratégie de contenu

Le mystère règne quant à l’«après Covid-19». On ne sait pas encore comment la reprise va se dérouler. Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils relatifs au référencement ainsi qu’à la rédaction de contenus. Ces astuces pourront vous aider à reprendre du poil de la bête après une période de ralentissement mondial et à susciter à nouveau l’intérêt des internautes.

Veiller à la qualité des backlinks

Le Covid-19 est responsable de beaucoup de dégâts financiers qui se feront ressentir dès la fin de l’été. On peut alors s’attendre à une augmentation de mauvaises pratiques SEO de la part de non-connaisseurs qui se lanceront sur Internet. Dès lors, il est primordial de créer des backlinks de qualité: contenu unique, pas de duplication, bonne rédaction, excellente orthographe, etc.

Continuer à appliquer de bonnes stratégies de contenu

La période «post confinement» sera un vrai défi pour la plupart des entreprises. Il est primordial d‘affiner le ciblage des besoins des prospects puis d’y répondre clairement ou de proposer un service précis qui répond parfaitement à la demande.

La communication prime en cette période de déconfinement

Les internautes ont besoin de se sentir en sécurité et d’être rassurés. Il est absolument nécessaire de communiquer en toute transparence avec eux: délais et frais de livraison, stock disponible, délais pour de nouveaux stocks, horaires d’ouverture, normes d’hygiène, etc.

Continuez de communiquer à propos des gestes barrières effectués par le personnel et les mesures de sécurité prises au sein de l’entreprise.

Répondre aux questions fréquentes

Si vous avez remarqué que plusieurs questions en rapport avec cette période reviennent souvent, que ce soit via le service après-vente, des demandes spécifiques ou autres, rédigez une FAQ spéciale. Les prospects et clients seront rassurés et cela aura un impact positif sur l’image de l’entreprise.

Travailler le maillage interne

Le maillage interne est une méthode très efficace en matière de référencement. En cette période jamais connue auparavant, il est nécessaire d’optimiser le maillage interne du site, de façon à renforcer le rapport entre chacune de ses pages. Pensez à réanalyser régulièrement les mots-clés pour guetter les nouvelles tendances.

Actualiser le contenu des balises title et méta descriptions

N’hésitez pas à revisiter vos balises title et méta description: ajoutez des informations pertinentes et rassurantes concernant la période actuelle (gestes barrières, horaires temporaires, livraisons, etc).

Optimiser la fiche Google My Business

À nouveau, la communication est de mise. Profitez de cette période pour affiner les informations présentes sur la fiche Google My Business de l’entreprise. Ajoutez-y du contenu relatif aux horaires durant cette période et aux gestes barrières.

À LIRE AUSSI

Autres articles

Référenceur reconnu prestataire labellisé chèques-entreprises par la Wallonie

La Région wallonne supporte le développement de l’entrepreneuriat et matérialise son soutien avec la mise en place des chèques-entreprises. Reposant sur plusieurs critères et sur différentes thématiques, ces chèques permettent aux entreprises de faire appel à des prestataires labellisés, tout en bénéficiant de la prise en charge partielle du coût des prestations. Notre agence Référenceur […]

Prabhakar Raghavan lancement de Google Mum 2021

MUM : la dernière pépite de chez Google

Google profite de sa traditionnelle conférence GOOGLE I/O du mois de mai pour nous présenter ses dernières innovations. Parmi elles, on retrouve une nouveauté qui pourrait très vite changer notre quotidien web. Faites donc de la place, on vous présente la très réjouissante MUM GOOGLE ! Cette prochaine mise à jour du géant californien s’apprête […]

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]