Découvrez le nouveau Google Maps

a annoncé hier soir sur son compte Twitter que le nouveau était désormais disponible à tous les internautes. Plus besoin d'invitation donc et n'importe qui peut maintenant tester la nouvelle version de Google Maps.

Pour rappel, Google avait déjà annoncé au mois de mai que sa célèbre Google Maps allait subir un nouveau lifting. Au départ, seul un groupe d'utilisateurs sélectionnés via une invitation personnelle pouvait accéder à la nouvelle plateforme. Aujourd'hui, cette invitation n'est donc plus nécessaire pour explorer la nouvelle carte de Google.

Voici l'ancienne interface de Google Maps :

Découvrez le nouveau Google Maps

Avant

Et la nouvelle interface :

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Maintenant

Les nouveautés :

La première chose que l'on remarque lorsqu'on fait un premier essai sur la nouvelle interface de Google Maps, c'est que dorénavant la carte remplit la page du navigateur alors qu'avant on trouvait une colonne sur la gauche et une ligne sur le haut de la page pour la recherche. Avec la nouvelle interface, cette barre de recherche apparaît directement sur la carte.

Autre élément que Google a mis en avant : la possibilité de rechercher plus facilement les restaurants, les cafés et les bars à proximité du lieu de recherche comme on le voit sur cette capture d'écran.

Découvrez le nouveau Google Maps

Cependant, malgré ce déploiement mondial, le nouveau Google Maps semble toujours être un produit bêta. En effet, quand on souhaite retrouver ses adresses préférées dans l'onglet « Mes adresses » en haut à droite de l'écran, on retombe sur le même visuel que dans la précédente version de Google Maps.

Google a également annoncé ce déploiement sur Google+ (quoi de plus normal après tout) en insistant sur le fait qu'ils écoutaient et continuaient à essayer de rendre l'expérience utilisateur la meilleure qui soit.

Vous trouverez également une présentation du nouveau Google Maps dans la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/THxJHcR1D2c

Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Faites-nous part de vos impressions dans les commentaires !

Via Searchengineland