Le réseau social professionnel Linkedin a récemment fait face à de sérieux soucis. Certains rapports expliquent ainsi que des milliers de comptes se sont fait hackés.
Dagens, un site norvégien, rapporte que près de 6,5 millions de mots de passe cryptés ont été mis en ligne sur un site pirate russe. Nombre d'entre eux ont d'ores et déjà été décodés.
Après avoir enquêté sur cette nouvelle explosive, Linkedin a confirmé via Twitter que certains de ces mots de passe correspondaient effectivement à des comptes Linkedin. Pour Imperva, spécialisée dans la sécurité, le coupable doit détenir bien plus de 6,5 millions de données. Selon Rob Rachwald, chercheur chez Imperva, le hacker inconnu a probablement déjà décodé les mots de passe les plus évidents. Ceux qui ont été postés en ligne seraient finalement les plus complexes, pour lesquels une aide lui était nécessaire. Pour lui, le fait que beaucoup de mots de passe soient simples a ralentit la catastrophe, puisque la plupart des comptes possèdent encore une certaine « sécurité », car non dévoilés sur le site russe.
Beaucoup de personnes utilisaient cependant le même mot de passe. La liste dévoilée ne permet pas de dire combien de comptes ont été hackés grâce à une seule entrée.
Source: Searchenginewatch.com