[e-commerce] Amazon plus utilisé que Google pour les recherches de produits

[e-commerce]Amazon plus utilisé que Google pour les recherches de produitsSelon une récente étude publiée par Forrester Research, 30% de tous les acheteurs en ligne commencent leurs recherches de produits sur Amazon. Une excellente nouvelle pour le géant de la distribution, mais plutôt inquiétante pour la plupart des e-commerces. Amazon représente en effet à elle-seule 19% de l’ensemble des revenus tirés du e-commerce aux Etats-Unis (contre 9% en 2001).

86 % des Américains ayant acheté quelque chose en ligne expliquent se tourner en priorité vers Amazon.

Google n’attire que 13% des acheteurs potentiels. Un changement par rapport à 2009, lorsque Google menait Amazonpar 24% contre 18%.

Une chose qui fausse cependant régulièrement ce genre de rapport est la croyance qu’Amazon créer toutes ces ventes seule. Car ce n’est que grâce à l’aide de milliers de marchands se servant de la plateforme de vente d’Amazon que les résultats sont ceux qu’ils sont aujourd’hui.

Avec les normes très strictes imposées par Amazon aux clients cependant, la société pourrait vite déchanter.

On a en effet déjà pu voir des vendeurs rentrer dans une féroce guerre des prix pour gagner différents cadeaux. En plus de cela, plusieurs rapports expliquant qu’Amazon cherche à rentrer en contact avec les fabricants que les vendeurs d’Amazon utilisent (puisque les vendeurs abandonnent les données de ventes se produisant sur la plateforme, Amazone peut aisément avoir une vision d’ensemble des meilleures ventes… et décider vers où se tourner pour étendre leurs propres lignes de produits).

Enfin, Google Shopping devenant un canal de vente privilégié et les nouvelles lois de taxes sur les ventes s’imposent comme deux autres gros poissons qui impacteront, à n’en pas douter, Amazon.

Source et traduction: Searchenginewatch.com

À LIRE AUSSI

Autres articles

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d'ouverture

E-mailing: 5 astuces pour améliorer votre taux d’ouverture

Rien de tel qu’une campagne e-mailing et de marketing d’automation pour fidéliser les internautes. Reste que trop nombreux sont encore les emails marketing qui ne parviennent pas à atteindre leur cible. Pour remédier à cette problématique, nous avons aujourd’hui choisi de vous livrer 5 astuces susceptibles de maximiser vos chances de faire entendre votre message. À […]

Astuces et statistiques en matière de marketing mobile

Infographie: astuces et statistiques en matière de marketing mobile

Les temps changent, aujourd’hui plus rapidement qu’hier, et davantage encore sur internet. Dès lors, il y a de fortes chances que les stratégies marketing valables il y a cinq années d’ici ne le soit plus à l’heure actuelle. Tout indique désormais que l’avenir du marketing digital soit mobile. Cette infographie nous livre statistiques et astuces […]

Le remarketing: La clé pour relancer vos prospects

Chaque jour, de nombreux canaux amènent des internautes sur votre site internet: des moteurs de recherche (Google, Bing,…), des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn,…), un site web qui parle de vos produits ou services ou simplement les recommandations de vos proches. Toutefois, ce n’est pas parce qu’ils sont venus sur votre site que […]