Encore des changements dans votre timeline Facebook

facebook changement timeline
Social Media SMO

Êtes-vous prêt à subir de nouveaux changements sur votre timeline ? Si non, faites attention car Facebook expérimente actuellement des changements importants sur un petit nombre d’utilisateurs. Cependant, il se pourrait que cette expérimentation se répande très bientôt sur l’ensemble des utilisateurs du réseau social.

Qu’est-ce qui va (encore) changer ?

C’est une sorte de rituel avec Facebook, dès que les utilisateurs semblent s’habituer aux dernières nouveautés, les ingénieurs testent de nouvelles interfaces et de nouveaux onglets. Parfois, ces changements sont plutôt heureux (l’onglet qui permet de gérer ses paramètres de confidentialité), d’autres fois, ils provoquent la colère des utilisateurs (le changement de la timeline survenu il y a un an).

Aujourd’hui, ce qui est testé sur la timeline consiste à enlever les photos miniatures pour les « amis », les « photos » et les « cartes » et à remettre en avant les onglets. Ainsi, un onglet « More » (« plus ») prendra place près de votre photo de profil.
Autre élément qui risque d’apparaître bientôt : l’onglet « about » (« à propos »). Il vous donnera toutes les informations que vous avez données sur le réseau social le plus populaire de la planète.

Encore des changements dans votre timeline Facebook

Un changement qui n’est pas prévu pour tout de suite

Un porte-parole de Facebook a récemment dit quelques mots à propos de ces changements. Selon lui « il s’agit d’un nouveau design que Facebook teste sur un petit pourcentage d’utilisateurs pour rendre la navigation sur la timeline encore plus facile ».

Pour ceux qui n’aiment pas le changement, ne prenez pas peur. En effet, début novembre, on vous expliquait que Facebook allait modifier votre timeline en plaçant tous les messages à gauche (« encore des changements sur votre profil Facebook« ). Or, à l’heure actuelle, cette nouveauté n’a pas encore été déployée chez tout le monde.

Mais que pensez-vous de ces changements ? Offrent-ils réellement une meilleure navigation ? Préférez-vous plus de stabilité ou aimez-vous ces changements ?

Source : Mashable