Êtes-vous influent sur la toile? Bing et Klout s’en mêlent…

Êtes-vous influent sur les réseaux sociaux et Bing? Klout vous le dira

Microsoft et Klout ont annoncé un nouveau partenariat entre les deux compagnies. Celui-ci verra les données de Klout intégrées au moteur de recherche Bing. Dans le même temps, Klout commencera à prendre en compte les résultats de recherche et les requêtes de Bing.

Qu’est-ce que Klout, tout d’abord? C’est un véritable phénomène ne cessant de prendre de l’ampleur: Klout analyse votre présence et vos actions sur les réseaux sociaux afin d’en déduire un « score Klout », relayant votre influence.

Êtes-vous influent sur les réseaux sociaux et Bing? Klout vous le dira

L’échange de données résulte d’un « investissement stratégique » à long terme de Microsoft en Klout. Dans un message posté sur un blog de Bing, Microsoft explique que le partage de données entre les deux sociétés n’est que le début du partenariat. Les termes exacts du deal n’ont pas été dévoilés.

Bing a déjà incorporé des données sociales dans ses recherches (essentiellement de Facebook, Quora, Foursquare et autres). Maintenant, lorsque vous recherchez quelqu’un sur Bing (et que vous avez activé la recherche sociale), vous verrez également le score Klout de cette personne. Du côté de Klout, les scores prendront en compte le nombre de fois où les personnes cherchent ce nom et quels liens sont utilisés (dans le cas de gens avec le même nom).

De plus, les experts apparaissant dans la section « People Who Know » seront reconnus par Klout. Selon Microsoft, les changements sur Klout feront surface dans les prochains mois, mais les données de ce dernier apparaîtront immédiatement sur Bing.

Que pensez-vous de l’intégration de Klout à Bing? Que pensez-vous de l’intégration de Bing à Klout? Cela vous fait-il peur? Vous réjouit-il? Faites le nous savoir!

Source: Mashable.com