Etude : 97% des entreprises US ne suivent pas les guidelines de redirection mobile

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Ce n’est pas toujours évident de faire la maintenance de sites web mobiles et même les entreprises les plus renommées font des erreurs en la matière en ne respectant pas toujours les lignes de conduite (guidelines) imposées par Google. Parmi ces erreurs fréquentes que l’on trouve sur les sites web mobiles, on trouve :

  • Des vidéos qui ne sont pas visibles,
  • Des erreurs de redirection,
  • Des erreurs 404,
  • Etc.

Dernièrement, le laboratoire Pure Oxygen a réalisé une étude qui a examiné les sites web du Top 100 des entreprises américaines. Conclusion de l’étude : 97% des entreprises détenant des sites mobiles faisaient des erreurs de redirections.

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Si ces problèmes sont bien souvent minimes, ils peuvent tout de même avoir des répercussions assez importantes au niveau des ventes pour certains sites qui n’affichent pas correctement leurs pages sur mobiles par exemple. Mais ce n’est pas tout : avec la sortie du nouvel algorithme de Google (Google Hummingbird – Colibri), les erreurs de redirection sur mobiles pourront également se répercuter dans les résultats de recherche de Google sur mobile.

Sur les 100 plus grandes marques américaines, seules Amazon et Under Amour n’avaient aucune erreur de redirection. A l’inverse, plus d’une entreprise sur cinq proposaient des pages d’erreur sur leur version mobile.

Voici les quelques chiffres clés qui ressortent de l’étude de Pure Oxygen :

  • 80% des 26.600 pages desktop analysées sont redirigées vers des pages mobiles,
  • 22% des distributeurs sur mobile affichaient de multiples erreurs de redirection,
  • 67% des marques analysées contenaient de mauvaises redirections qui envoyaient les requêtes des smartphones vers pour des pages desktop vers la homepage du mobile ou vers un contenu sans rapport.

Un exemple concret d’erreur de redirection

Pure Oxygen a publié une erreur commune qui a été trouvée sur le site de vêtements Bluefly.com. Ainsi, on remarque dans la capture d’écran ci-dessous que le site internet est bien indexé dans les résultats organiques de Google mobile. Cependant, lorsqu’on clique dessus, une erreur 404 apparaît à cause de mauvaise redirection. Résultat : un client potentiel en moins pour Bluefly.com.

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Voici le Top 25 des entreprises américaines et leurs problèmes potentiels :

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Source : Searchenginewatch