Etude : les dépenses des marques de luxe sur Google AdWords

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google-adwords-luxeL'entreprise spécialisée dans l'analyse de la recherche publicitaire, AdGooroo, a publié dernièrement un rapport concernant les dépenses du milieu du luxe sur AdWords. Le résultat est impressionnant puisque, d'après ce rapport, 5 des plus grandes entreprises du luxe auraient dépensé à elles seules près de 22 millions de dollars (soit environ 16 millions d'euros) sur en 2013.

Il nous est arrivé à plusieurs reprises de parler sur ce de l'augmentation croissante des dépenses réalisées par les entreprises sur Google AdWords (ici par exemple) mais l'étude qui nous intéresse aujourd'hui concerne uniquement les dépenses des marques et des détaillants de luxe sur Google AdWords aux Etats-Unis. L'étude a pris en compte 5 catégories spécifiques pour son analyse : l'habillement, les cosmétiques et les produits de beauté, les chaussures, les montres et les sacs à main.

22 millions dépenses par 5 grandes marques

D'après le rapport d'AdGooroo, les cinq plus grandes marques de luxe dépenseraient donc près de 22 millions de dollars sur Google AdWords en 2013 (et ce chiffre ne prend pas en compte les dépenses réalisées sur la ni les PLA – Product Listing Ads). Voici les dépenses de ces 5 marques de luxe :

  • Chanel : 2,306 millions de dollars
  • Kering : 1,650 million de dollars
  • LVMH : 9,286 millions de dollars
  • Prada : 0,034 million de dollars
  • Richemont : 8,330 millions de dollars

L'habillement : le secteur qui dépense le plus

Quand on analyse le premier tableau du rapport d'AdGooroo (que vous pouvez trouver ci-dessous), on remarque que c'est le secteur de l'habillement qui a dépensé le plus sur Google AdWords en 2013, et ce aussi bien du côté des marques que de celui des détaillants. Derrière, c'est la catégorie des sacs à main qui dépense beaucoup devant les cosmétiques, les montres et les chaussures.

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Les détaillants dépensent plus que les marques

En analysant le rapport d'AdGooroo, on remarque que, dans certaines catégories, les détaillants dépensent bien davantage que les marques. C'est notamment le cas sur les relatifs aux chaussures de luxe où les détaillants dépensent presque 5 fois plus que les marques ou encore sur les mots clés relatifs aux cosmétiques où les dépenses des détaillants sont doublées par rapport à celles des marques.

En réalité, seule la catégorie des sacs à main de luxe voit les marques dépenser davantage que les détaillants pour les mêmes mots clés.

La preuve avec la comparaison dans le domaine des chaussures de luxe :

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Amazon : un acteur important parmi les détaillants

S'il n'est pas spécialement reconnu pour être un portail où acheter des produits de luxe, Amazon fait partie des acteurs importants de la dépense AdWords pour le marché du luxe aux Etats-Unis. En effet, la célèbre plateforme apparaît dans le Top 10 des détaillants qui dépensent le plus au sein des 5 catégories analysées par AdGooroo et prend même la première position au sein des cosmétiques !

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