A la fin du mois de juin, Google+ fêtera déjà ses deux ans. Et si tout le monde n'a pas encore adopté le réseau social cher au moteur de recherche le plus important de la planète (si besoin est de le rappeler, voici les chiffres de ComScore), sa croissance est tout de même solide. En effet, si beaucoup de monde estime encore que Google+ est un réseau social fantôme, une étude réalisée par SearchMetrics annonce que d'ici 2016, Google+ dépassera le géant du réseau social, l'empire de Mark Zuckerberg : Facebook.
Voici à quoi devrait ressembler l'évolution des deux réseaux sociaux dans les prochaines années en considérant comme base d'analyse les partages (Facebook, en bleu) et les +1 (Google+, en rouge).
Pour arriver à un tel résultat, SearchMetrics a pris en compte la croissance mensuelle des partages et des « plus » des six derniers mois. Les résultats obtenus suite à cette analyse ont démontré que Facebook progressait de 10% par mois tandis que Google+ détenait une croissance de 19%.
Mais SearchMetrics ne s'est pas arrêté là. Pour aller plus loin dans son analyse, la société a décidé de prendre en compte les données des 15 derniers mois. Et il faut avouer que les résultats sont surprenants :
Ce graphique montre le taux de croissance des deux réseaux sociaux mais il faut également garder à l'oeil le chiffre situé sur la droite. Celui-ci dénombre le nombre actuel de partages sur Facebook (29,658 milliards) et sur Google+ (2,028 milliards). Autrement dit, si les tendances sont favorables au réseau social de Google, Facebook est encore actuellement loin devant avec 15 fois plus d'interactions !
Via le communiqué de SearchMetrics et Marketingland