Etude : Les tactiques de marketing social des entreprises

Une étude réalisée par Kenshoo Social appelée « The Key to Successful Social Advertising » a été mise sur pied pour examiner les stratégies et les tactiques utilisées sur les par les commerçants aux Etats-Unis (l'étude a pris en compte les entreprises qui dépensent plus de 100.000 dollars par an en publicité sociale).

Qu'est-ce qui ressort de cette étude ?

Lorsqu'on analyse les résultats de cette étude, on remarque que 73% des répondants ont comme tactique de créer des pages entreprises sur les réseaux sociaux (Facebook par exemple) et de publier des messages et des actualités sur ces pages. A côté de cela, 56% des commerces achètent des publicités sur les réseaux sociaux et 52% créent des profils sur d'autres plateformes telles que Twitter pour y publier des messages. Voici un premier graphique démontrant les tactiques des commerçants sur les réseaux sociaux :

Etude : Les tactiques de marketing social des entreprises

Les trois principales tactiques utilisées pour les entreprises (elles sont utilisées par 69% des répondants satisfaits par la publicité sociale) consistent à payer pour promouvoir du contenu sur les réseaux sociaux, à payer pour promouvoir des tendances sur les services de microblogging et à acheter des espaces publicitaires sur des réseaux généraux.

Etude : Les tactiques de marketing social des entreprises

Quels critères de ciblage utilisent les entreprises ?

Lorsqu'il s'agit d'effectuer des annonces payantes sur les réseaux sociaux, il est important de cibler au mieux ses annonces. Les entreprises questionnées affirment privilégier l'aspect démographique des cibles (50%), devant l'aspect géographique (43%) et l'aspect des « intérêt des utilisateurs » (41%).

Etude : Les tactiques de marketing social des entreprises

Source : Kenshoosocial.com via Marketingland.com