Etude : Qu’est-ce qui nous pousserait à bloquer un site web ?

pourquoi bloquer un site web
Webmarketing

 

Le site web SurveyMonkey a récemment tenté d’examiner les habitudes des internautes en ce qui concerne les recherches sur les différents moteurs. Cette étude en ligne démontre que le trop plein de publicité est la première raison pour laquelle les utilisateurs qui effectuent une requête sur un moteur de recherche bloquent un site des résultats.

En effet, si les répondants avaient la possibilité de bloquer un site internet des recherches effectuées, 68% d’entre eux décideraient de bloquer un site web qui comporte trop de publicité tandis que 60% bloqueraient le site à cause du faible contenu qu’il propose. Les autres raisons évoquées sont les résultats incorrects (47%), les contenus pour adultes (42%), le nombre trop important de liens (30%) ou encore les fautes de frappe et de grammaire (22%).

Etude : Qu'est-ce qui nous pousserait à bloquer un site web ?

Autre question qui a été posée par SurveyMonkey aux internautes : que feraient-ils  si le résultat de la recherche ne correspond pas à leurs attentes ? Là, 34% des répondants expliquent qu’ils reviennent sur la page de recherche pour tester un autre résultat tandis que 25% disent revenir sur Google pour tester une nouvelle recherche.

Etude : Qu'est-ce qui nous pousserait à bloquer un site web ?

La recherche a été effectuée auprès de 615 répondants âgés de 18 à 60 ans localisés un peu partout dans les Etats-Unis et elle démontre également que les utilisateurs ne sont pas regardant quant à la date à laquelle un article a été écrit car ils ont autant confiance en un article publié il y a deux ans qu’en un article publié il y a trois jours. Cependant, ils sont moins enclins à donner leur confiance en un article qui contient un nombre important de fautes de frappe ou de grammaire.

Voilà donc des éléments à prendre en considération lorsqu’on réalise son site internet et qu’on veut qu’il soit bien référencé car n’oublions pas qu’offrir une expérience agréable à l’internaute est l’objectif numéro 1 d’un site internet. En effet, si un site est bien référencé mais qu’il n’attire pas les internautes, il aura peu de chances d’atteindre ses objectifs.

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir plus d’informations concernant le référencement de votre site internet !

Via Searchengineland