Etude : trafic en baisse depuis la mise à jour de Google Image

 

Etude : trafic en baisse depuis la mise à jour de Google Image

La nouvelle mouture de Google Image

Au début de cette année, Google annonçait qu’il simplifiait sa recherche d’image grâce à une sorte de carrousel afin de rendre la recherche plus intuitive (voir notre article : « Google simplifie sa recherche d’images« ).

Cependant, si cette nouveauté avait pour but de simplifier la recherche pour les internautes lambda, les propriétaires de sites web ont vite compris que leur trafic provenant de Google Image risquait de baisser. Et cette inquiétude s’est vite avérée.

En effet, Define Media Group a publié des statistiques provenant de 87 sites internet et a remarqué une diminution de 63% de leur trafic provenant de la recherche de Google Image. Selon ce rapport, les industries les plus touchées ont été celles de la mode et du divertissement (déclin du trafic d’environ 78%).

Voici un graphique démontrant la perte de trafic moyen sur ces 87 sites internet internationaux et américains :

Etude : trafic en baisse depuis la mise à jour de Google Image

Et voici les principales industries qui ont été touchées par la mise à jour du moteur de recherche:

Etude : trafic en baisse depuis la mise à jour de Google Image

Avant cette mise à jour de Google Image, lorsqu’un internaute cliquait sur une image, il avait droit à l’image en haute résolution en premier plan avec le site de provenance de l’image, grisé, en arrière plan. Cependant, aujourd’hui, lorsqu’on clique sur l’image, on ne nous dirige plus automatiquement vers le site où l’image est entreposée, ce qui a fait perdre un trafic considérable à certains sites. Google a tué le SEO Image en lançant cette nouveauté ?

Avez-vous, vous aussi, remarqué une baisse de trafic sur votre site internet depuis la mise en place de la nouvelle mouture de Google Image?  

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