En début d'année, Facebook a mis à jour son algorithme avec comme conséquence principale une baisse non-négligeable de la visibilité des publications réalisées sur les pages business. Evidemment, pour combattre cette perte de visibilité, il existe des solutions. Nous en avons sélectionné 8 au sein de cet article.
1. Partager du contenu de haute qualité
Même si on le dit depuis de nombreuses années, le contenu reste roi (« content is king ») et si vous publiez du contenu à haute valeur ajoutée, vos chances de recevoir des like et des partages iront croissante !
Parmi les réglages de l'algorithme de Facebook, il semblerait que les contenus de pauvre qualité soient dans le viseur du réseau social. Optez donc pour du contenu de qualité et variez vos sources !
2. Utiliser les annonces Facebook
Si certains ne l'ont pas encore testé, c'est le moment idéal pour expérimenter les annonces sur le réseau social. En effet, si la portée organique de vos publications a tendance à tendre vers le bas, les annonces payantes peuvent redonner un coup de fouet à celles-ci !
3. Se servir des autres réseaux sociaux
Ces dernières années, il y a tellement d'entreprises qui ont investi Facebook qu'il peut parfois être intéressant d'analyser les alternatives.
En choisissant une autre plateforme sociale qui sera peut-être plus adaptée, vous pourrez toucher plus facilement les internautes que sur Facebook. Instagram, Twitter, Vine, Google+ ou Tumblr sont donc des alternatives à tester.
4. Partager via sa page personnelle
Les dernières statistiques ont démontré qu'une publication à partir d'un compte personnel touchait plus de monde qu'à partir une page entreprise. Il peut donc être intéressant de demander de temps en temps aux membres du staff de l'entreprise de liker et de partager les publications afin d'augmenter leur portée !
5. Importer des contacts
Savez-vous qu'il est possible d'importer vos contacts sur Facebook à partir de vos différentes bases de données (Outlook, Yahoo, Thunderbird ou autre adresse de messagerie) et de les inviter à rejoindre votre page Facebook ?
Plus vous avez d'amis, plus vos contenus seront susceptibles d'être vus…
6. Publier régulièrement
Pour apparaître plus souvent dans le fil d'actualité de vos connaissances, il convient de publier régulièrement. D'après certaines statistiques, publier entre 4 et 6 publications par jour améliorerait la portée des publications !
7. Partager des exclusivités
Certains de vos followers vous suivent uniquement pour profiter de certaines offres exclusives. Améliorez donc votre portée en proposant des contenus exclusifs qui n'existeront nulle part ailleurs. Exemple : des concours, des remises exceptionnelles, des ventes flash, etc.
8. Être multimédia
C'est bien de publier des impressions, des sentiments ou des analyses mais il ne faut pas se limiter à partager des textes sur Facebook. Partager des photos, des vidéos et des liens divers peut vous permettre d'augmenter la porte de vos publications rapidement !
Vous souhaitez bénéficier d'une meilleure visibilité sur Facebook ou sur un autre réseau social ? N'hésitez pas à nous contacter !