Facebook arrive sur le marché de l’emploi

Facebook social jobs application
Social Media SMO

LinkedIn, fais bien attention à toi ! Car Facebook a lancé une nouvelle application ce mercredi. Elle s’appelle « Social Jobs » et a été mise sur pied grâce au partenariat du ministère du Travail et de certains sites de recherche d’emploi comme Monster.com, BranchOut ou Jobvite. Voici à quoi ressemble la nouvelle plateforme :

Facebook arrive sur le marché de l'emploi

Crédit : Facebook

Dans un statut, Facebook explique que cette application sert à tirer parti des réseaux sociaux pour mettre en relation de bons jobs avec de bons candidats. Actuellement, il y a plus d’1,7 millions d’offres d’emploi en ligne dans l’application.

Trouver un job devient donc plus simple. Pour cela,  il suffit de rechercher le boulot qui nous correspond par mot clé, par secteurs ou encore par lieu. Facebook pourrait donc tirer parti de ses partenariats avec les différents sites d’emploi qui existent. En effet, ces différents partenariats, liés avec une base d’utilisateurs supérieure à un milliard, pourraient engendrer un service de recrutement très puissant.

La question que l’on se pose donc actuellement est de savoir si Facebook ne va pas marcher sur les plates bandes de LinkedIn. Ce dernier tente depuis des années de fournir un service de qualité et met en relation chercheurs d’emploi et chasseurs de tête. Mais cela suffira-t-il pour tenir la distance face à Facebook ? On peut se poser la question. En effet, après l’annonce de Facebook, les actions de LinkedIn ont plongé de 2%.

Source : Mashable