On savait déjà que Facebook utilisait nos données de navigation en ligne pour cibler ses annonces sur le réseau social. Grâce à cette méthode, vous pouviez par exemple aller sur des sites d'achats de vêtements en ligne et voir, quelques minutes après, les vêtements que vous aviez regardé apparaître sur Facebook.
Aujourd'hui, Facebook va encore plus loin. En effet, le réseau social sera désormais en mesure de cibler certaines annonces en se basant sur vos habitudes d'achat… hors ligne ! Pour arriver à ce résultat, Facebook a signé un contrat avec des entreprises d'exploration de données comme Datalogix, Acxiom ou Epsilon qui offriront à Facebook leurs dossiers concernant les achats hors ligne des clients.
En août dernier, Facebook lançait « Custom Audience », un service qui permettait aux annonceurs d'identifier les utilisateurs en fonction de leur identifiant Facebook, de leur numéro de téléphone ou encore de leur adresse email. Dorénavant, ces annonceurs pourront faire correspondre ces informations aux données des entreprises.
Facebook a annoncé dans une publication sur un blog qu'il allait travailler avec ces entreprises pour créer des catégories cibles prédéfinies sur Facebook. Grâce à cela, les entreprises pourront cibler des catégories telles que les amateurs de soda ou ceux qui ont l'intention d'acheter une nouvelle voiture.
Enfin, Facebook annonce qu'il ne partagera pas les données personnelles des utilisateurs avec les annonceurs.
Via Mashable