Cela fait plusieurs mois que Facebook améliore régulièrement ses fonctionnalités dans le but de mettre en avant ses vidéos et, de la sorte, de concurrencer Youtube. Mais il semblerait aujourd'hui que Facebook cherche également à chasser sur les terres de Twitter en développant une application de type « Breaking News ».
Cette nouvelle application serait conçue pour alimenter les utilisateurs en actualités en temps réel grâce à des abonnements à des sources d'actu et à des thématiques spécifiques, soit un objectif qui ressemble étrangement à ce que propose Twitter à l'heure actuelle.
C'est Business Insider qui a lancé l'information au milieu de cette semaine et, d'après la journaliste Alyson Shontell, cette future application devrait permettre à des médias d'informer immédiatement leurs abonnés des dernières actualités.
A l'heure actuelle, quelques entreprises auraient été sélectionnées pour tester ce nouveau produit mais Facebook n'a pas souhaité effectué de plus amples commentaires sur le sujet.
En quoi consiste cette nouvelle application ?
Les détails concernant l'application ne sont pas très précis mais il semblerait qu'une fois l'application téléchargée par les internautes, ces derniers pourraient choisir les médias auxquels s'abonner (seuls quelques médias seraient disponibles pour le moment).
Une fois l'abonnement effectif, les utilisateurs recevront des alertes type « Breaking News ». Des alertes qui ne pourront pas inclure plus de 100 caractères et qui contiendra une URL à destination de l'éditeur (et non vers Facebook apparemment).
Il pourrait donc s'agir d'une nouvelle fonctionnalité intéressante pour tous les médias cherchant à développer leur lectorat mais aussi pour Facebook qui enrichirait ses services pour devenir une sorte de journal ultime…
Voici la capture d'écran de Business Insider: