Facebook déploie les réactions : Quels impacts pour vos pages ?

Facebook a annoncé ce mercredi le déploiement généralisé des « Réactions » sur son réseau social. Cette évolution était préssentie puisqu’elle était déjà en test depuis plusieurs mois. Elle permettra aux propriétaires de pages d’analyser plus précisément l’engagement des internautes alors que ces derniers pourront exprimer en détails leur ressenti par rapport à une publication.

Si vous avez parcouru votre fil d’actualité au cours de la journée d’hier, vous avez certainement remarqué l’apparition de ces réactions qui expriment comment les utilisateurs réagissent à une publication. A côté du traditionnel bouton « J’aime », on trouve ainsi « J’adore », « Haha », « Wouah », « Triste » et « Grrr ».

Facebook déploie les réactions, quels sont les impacts pour vos pages ?

Pour utiliser ces nouvelles réactions sur mobile, il vous suffit de mettre à jour l’application Facebook. Pour les voir sur desktop, vous ne devez rien faire, elles apparaîtront automatiquement dans votre fil d’actualité lorsque vous survolerez le bouton « J’aime ».

Quels impacts pour vos pages ?

Si vous êtes propriétaire d’une page Facebook au nom de votre entreprise, vous vous demandez certainement quel sera l’impact de cette évolution ? Est-ce que des publications ayant davantage de « J’adore » sera plus vue qu’un post avec un maximum de « Grrr » ? A priori, non. En tout cas pas pour le moment puisque les différentes réactions auront la même valeur et seront perçues comme un signal positif (une interaction) par le réseau social.

A terme, cette nouveauté permettra certainement à Facebook de sélectionner les publications visibles dans votre fil d’actualité selon votre humeur et vos propres réactions. Le fil d’actualité sera donc toujours plus pertinent pour les utilisateurs et le réseau social pourra mieux cibler les publicités sponsorisées.

À LIRE AUSSI

Autres articles

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]

Que se passe-t-il chez YouTube ? Zoom sur l’article 13

Le monde digital fait face à un tournant en ce moment. En effet, le Parlement européen a rédigé l’Article 13.  Celui-ci est relatif aux droits d’auteur et a été créé pour en protéger les titulaires. YouTube se dit d’accord avec ce principe, mais pas avec sa dernière version, qui pousserait le géant des hébergeurs de […]

Facebook lance les photos trois dimensions

Facebook lance les photos 3D

Sur Facebook, on peut maintenant poster des photos au réalisme impressionnant. En effet, la fonction “portrait” de l’iPhone donne un effet 3 dimensions aux photos lorsqu’elles sont publiées sur le réseau social. Nous connaissons déjà les photos 360° qui sont apparues en juin 2016. Cette fonctionnalité permet de visualiser les photos comme si on se […]