Facebook désactive les notifications les moins significatives

notifications facebook
Social Media SMO
Facebook désactive les notifications les moins significatives

Hongkiat.com

Dans une volonté de donner aux utilisateurs de Facebook les notifications les plus significatives, les développeurs du réseau social ont commencé, il y a peu, à désactiver les notifications pour les groupes et les amis pour lesquelles les utilisateurs n’interagissent pas.

Comment cela se produit-il ? Selon un représentant de Facebook, les utilisateurs verront apparaître un avis dans leur fenêtre de notifications avec la possibilité de les réactiver à nouveau, comme on peut le voir ci-dessous.

Facebook désactive les notifications les moins significatives
Ce changement, qui a commencé le mois dernier, n’affectera cependant pas les applications diverses qui utilisent le canal de notifications mais il y aura plus de contrôle de qualité des notifications. Par exemple, les développeurs d’applications ne pourront pas envoyer de notifications aux utilisateurs qui n’ont pas visité leur application dans les 28 derniers jours. De cette façon, Facebook tente de garder son canal plus efficace car on reçoit aujourd’hui tellement de notifications qu’on a tendance à moins porter d’intérêt à celles-ci. Or, cela pourrait nuire aux développeurs.

Et vous, trouvez-vous que vous recevez trop de notifications inutiles ? Si oui, n’hésitez pas à modifier vos paramètres de notifications ou à bloquer certaines applications* qui vous envoient sans cesse des notifications qui ne vous intéressent pas.

Source : Insidefacebook

*Pour cela, cliquez sur la demande dans vos notifications, cliquez sur « affichez dans l’espace Applications » (en bas à droite) puis cliquez sur « bloquer » (toujours en bas à droite).