Cela fait un moment qu'on entend que Facebook teste des nouvelles versions de sa timeline ici et là (pas plus tard que la semaine dernière d'ailleurs : « Jetez un oeil à la nouvelle timeline testée par Facebook« ). Mais apparemment, d'après les informations de TechCrunch, Facebook lancera ce jeudi 7 mars un nouveau fil d'actualités.
Autrement dit, attendez-vous à voir de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs qui n'arrivent pas à s'adapter à ce nouveau changement (comme à chaque fois que des nouveautés majeures sortent).
Qu'est-ce qui va changer ?
Toujours selon les spécialistes de TechCrunch, le fil d'actualités devrait être divisé en plusieurs rubriques avec des flux spécifiques pour la musique et pour les photos notamment. Aussi, il devrait y avoir un agrandissement des images publicitaires sur les mobiles et sur le web.
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau fil d'actualités :
Mais quel est l'intérêt de sortir un nouveau fil d'actualités pour le réseau social le plus important de la planète (« Facebook : premier réseau social dans 127 pays« ) ? Tout simplement parce que nous sommes accros à l'information et que si actuellement on trouve parfois des informations redondantes dans notre fil d'actualités, la nouvelle version devrait empêcher cela.
Grâce au déploiement de ce nouveau fil d'actualités, Facebook espère pousser les gens à rester plus longtemps sur sa plateforme et, évidemment, cette augmentation du nombre d'heures passées sur Facebook aura un impact sur les annonceurs.
Quel est votre sentiment à l'approche de ce nouveau changement sur Facebook ?