Facebook encourage à donner des informations, toujours plus d’informations

facebook logo

Certains utilisateurs ont remarqué récemment sur leur page « A propos » que Facebook avait rajouté un nouvel outil : le pourcentage d'informations remplies sur le profil. Et ce n'est pas la seule nouveauté, ils ont aussi remarqué que le réseau social demandait à ses utilisateurs de donner leur location en-dessous de leur photo de profil. La raison est simple : est sans cesse à la recherche de nouvelles idées pour que ses utilisateurs ajoutent des informations sur leur profil. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir mieux cibler ses utilisateurs lors de campagnes de publicité.

Facebook encourage à donner des informations, toujours plus d'informations
Le taux de remplissage du profil mis en place par Facebook est comparable à ceux mis en place par d'autres réseaux sociaux bien connus, par exemple Google+ ou Linkedin. Le but est bien entendu de pousser les utilisateurs à remplir leur profil au maximum en leur demandant leur date d'anniversaire, numéro de téléphone, adresse, sexe, intérêts, etc. Aujourd'hui, au sein de votre profil, il est également possible que Facebook vous demande si vous venez bien de telle ou telle ville. Cette suggestion vient sans doute de l'adresse IP de l'utilisateur.

Facebook encourage à donner des informations, toujours plus d'informations

Si Facebook a aujourd'hui recours de plus en plus souvent à ce type de mises à jour, c'est simplement pour améliorer les détails à fournir à leurs annonceurs. Plus l'utilisateur donne des informations, plus sa valeur marchande augmente pour Facebook.

Et vous qu'en pensez-vous ? Êtes-vous plutôt du genre à garder vos informations privées ou à les divulguer ? Faites-nous part de vos commentaires.

Source : Insidefacebook.com