Facebook Home : 500.000 utilisateurs en 10 jours, une réussite ?

facebook home commentaires
Social Media SMO

 

Facebook Home : 500.000 utilisateurs en 10 jours, une réussite ?Dimanche, Benedict Evans a affiché sur Twitter que le nombre de téléchargement de Facebook Home avait passé un cap en terme de nombre d’utilisateurs. Ainsi, sur la plateforme Google Play, on peut voir que depuis dimanche, le nombre de téléchargement est passé de la catégorie 100.000-500.000 à la suivante : 500.000-1.000.000. 

On le rappelle, Facebook Home est disponible pour les utilisateurs depuis le 12 avril (voir notre article : « Tout ce qu’il faut savoir sur le Facebook Home« ) et en analysant ces chiffres, deux conclusions peuvent ressortir. La première, plutôt optimiste, consiste à mettre en avant que 500.000 téléchargements en 10 jours, c’est plutôt pas mal comme entrée en matière étant donné que tout le monde ne peut pas encore se procurer le Facebook Home puisqu’il n’est, jusqu’à présent, disponible que sur quelques appareils tels que le HTC One, le HTC One X, le Samsung Galaxy S3, le Samsung Galaxy Note 2 et la Samsung Galaxy S4 (lorsqu’il sera sorti). Cependant, avec un autre regard, on peut estimer qu’avec le potentiel de Facebook, 500.000 téléchargements, cela ne représente que 0,05% des utilisateurs du réseau social. 

Malheureusement pour Facebook, si les chiffres ne sont pas mauvais en soi, les critiques, elles, fusent. En effet, lorsqu’on analyse quelques uns des 12.000 commentaires disponibles sur la plateforme Google Play, on remarque qu’une bonne partie d’entre eux sont à tendance négative. La note moyenne est de 2,2/5 et la catégorie la plus importante est celle qui a noté 1/5, comme on peut le voir ci-dessous:

Facebook Home : 500.000 utilisateurs en 10 jours, une réussite ?

Une des plaintes relevée régulièrement concerne le fait que l’application utilise énormément de batterie, ce qui n’arrange évidemment pas les utilisateurs.

Et vous, seriez-vous prêt à tester le Facebook Home ? L’avez-vous déjà testé ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

Via Searchenginewatch